Tout pour le lefien...
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Ils étaient contents, les préparateurs SSC, Hennessey et 9FF : Avec des autos poussées parfois largement au delà du millier de chevaux, ils avaient enfin réussi à battre la Veyron au record de vitesse maximum. Et ce au prix d’autos sans doutes à la limite de l’overdose chevaline et à l’ambiance tuning de haute volée, pendant que la Veyron embarque ses deux heureux passagers dans un confort et une souplesse d’utilisation digne des plus grosses limousines allemandes. Et bien même si la Veyron et toutes ces autos préparées ne circulent sans doute pas dans le même monde, Bugatti tient quand même à rajouter un petit coup de molette sur le W16 de sa super, que dis-je son hypercar, pour saper définitivement le moral des tuners les plus fous.
Une fiche de notes ô combien intéressante est arrivée entre les mains de nos confrères d’Autoblog.nl. Ce document, vraisemblablement issu de correspondances internes à la marque de Molsheim, annonce de très gros chiffres pour une variante extrême dont on avait déjà entendu parler : 1350 chevaux, 1380 Nm de couple et 425 km/h en vitesse de pointe. Encore pire que ce à quoi on pouvait s’attendre !
2,4 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres / heure. J’ai expérimenté récemment un 0 à 100 en trois secondes ( grâce à l’Ariel Atom 300 ) et je n’ose même pas imaginer ce qu’une demi-seconde en moins peut représenter en terme de sensations. Mais la puissance de freinage est encore plus impressionnante : 2,2 secondes pour passer de 100 km/h à l’arrêt total. Cette chose est capable d’accélérer plus fort qu’une Formule 1 et en plus elle peut freiner sérieusement malgré son poids pachydermique !
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C'est quoi l'étape suivante? Des ailes?
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