Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Si les gens du marketing chez Renault trouvent le vocable Koleos dans l’air du temps, ils ont peut-être raison. Cela dit, ces mêmes gens n’ont jamais fait de grec ancien ou tout au mois ne se sont pas penchés sur l’étymologie de ce mot. En effet, le français « couille » provient du grec ancien… koleos !
Il est des noms difficile à porter, en automobile notamment… On aura à ce moment une petite pensée pour la Mazda Laputa ou la Ford Pinto (qui signifie petite… en espagnol). La nouvelle concernant le SUV Renault nous vient de chez les joyeux lurons de Fluide Glacial. Ou plus exactement d’un lecteur du magazine. Depuis la disparition de la regrettée rubrique « les documents de la Mère Docu », ce genre de documents est en effet traitée parmi le courrier des lecteurs. On y voit donc une photo en gros plan de petit Robert (non, on ne parle pas de Jane B.), avec la définition et l’étymologie du mot bien en évidence. C’est à ce moment-là qu’on doit se dire dans les bureaux du marketing Renault qu’il y a une c… dans le potage :
Hors ligne
Hors ligne
Ça veut peut être dire que ce véhicule est plutôt destiné aux hommes...
A la belle époque, je me souviens que parfois on se faisait des soirée entre "koleos"
Quel est le comble pour un possesseur de Koleos: c'est de péter un silent "bollock" (silent block) ............................ok je sors malgré le froid.
Dernière modification par YéBMF (11-01-2009 21:45:29)
Hors ligne