Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Premier faux pas pour Obama
(20/03/2009)
© NBC
Hier soir, le président américain était invité sur le plateau de Jay Leno et sa langue a fourché
WASHINGTON Jeudi soir sur NBC, le présentateur vedette Jay Leno recevait Barack Obama dans son Tonight Show, le talk-show le plus regardé aux États-Unis. L'entourage du président élu, en déplacement sur la côte ouest afin d'animer plusieurs conférences pour expliquer sa politique économique, y voyait une occasion de toucher un maximum d'Américains postés chaque soir devant leur poste de télévision.
Mais Barack Obama, sans doute trop détendu par l'ambiance particulière qui règne sur le plateau de Leno, a commis un impair. Interrogé par le présentateur à propos de la piste de bowling de la Maison Blanche, le président a voulu tenter un trait d'humour pour décrire son jeu et a eu ces paroles malheureuses: "Oui, je l'ai déjà essayée une fois ou deux, mais jusqu'à présent mon meilleur score c'est 129 (...) C'était un peu les Jeux Paralympiques, ou quelque chose comme ça...".
Ces propos ont bien entendu rapidement provoqué une réaction de l'opinion publique, de quelques médias et d'associations de défense des personnes handicapées. Le porte-parole de la Maison blanche n'a donc pas tardé à publier un communiqué pour relativiser l'affaire et présenter des excuses au nom du président: "Pour faire rire, le président a fait une remarque désinvolte sur son jeu de bowling sans intention aucune de dénigrer les Jeux Paralympiques. Barack Obama pense que les Jeux Paralympiques constituent un programme merveilleux qui donne une opportunité de briller aux personnes infirmes à travers le monde".
Une première sortie de route sans conséquence pour Obama, à qui l'incident aura sans doute rappelé les dangers du tube cathodique et l'utilité de tourner la langue 7 fois avant de s'aventurer à quelques mots d'humour.
Pour les anglophones,dsl Dada...
Hors ligne
Elle est au dessus de la vidéo,il dit qu'il fait 129,le maxi étant 300 au bowling,et que c'est un peu comme les jeux paralympique.La boulette quoi.
Hors ligne