Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
C'est tout juste un adolescent, originaire de Nouvelle-Zélande, mais Owen Thor Walker a des compétences en informatiques qui font de lui un véritable prodige... ou un pirate talentueux. Car dernièrement, ce jeune garçon a réalisé un casse virtuel sur près de 1 million d'ordinateurs, amassant des millions de dollars piochés dans des comptes bancaires.
En juillet dernier, alors qu'il n'avait que 18 ans, il a plaidé coupable face aux accusations du FBI, qui, après enquête avait estimé qu'Owen avait empoché près de 20 millions de dollars, suite aux diverses infiltrations qu'il avait réalisées, rapporte l'AFP.
Sous le pseudo AKILL, et par le biais de botnets, dont il avait lui-même rédigé le code, il s'était introduit dans des réseaux supposément sécurisés par les clients, et raflé le pactole.
Sauf que les accusations ont finalement été rejetées, et qu'il a été libéré, sans même une écriture sur son casier judiciaire, après avoir payé toutefois une amende et s'être fait confisquer les sommes indûment prélevées, à travers son activité criminelle.
« C'était vraiment juste... pour leur faire connaître le type de cybermenaces face auxquelles ils peuvent être confrontés », expliquait alors Owen au moment de sa défense.
Mais aujourd'hui, il s'est rangé et ses compétences seront mises à profit par TelstraClear, une entreprise de télécommunications qui a décidé de faire appel à lui en qualité de consultant. Chris Mirams, porte-parole national de TelstraClear, a ainsi confirmé que le jeune prodige avait été engagé pour donner un coup de main aux cadres supérieurs de la boîte et les aider à mieux percevoir les menaces en cours sur la toile.
source : Pc Inpact
Hors ligne
Pages: 1