Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 30-03-2009 14:51:10

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Les jeux vidéo de tir en première personne affineraient la vue

Call ophtalmo Duty

Voilà une nouvelle qui pourrait bien renforcer le succès déjà énorme de nos petites tueries virtuelles entre amis : les jeux vidéo de tir à la première personne (dit « FPS ») seraient capables d'améliorer la vue des joueurs.

Selon une étude publiée dimanche dernier dans le journal Nature Neuroscience,  on explique que les jeux vidéo comme Counter Strike, Call of Duty ou Left 4 Dead formeraient un excellent entraînement pour ce que les ophtalmologues appellent la sensibilité au contraste. Cet élément définit la capacité des yeux à distinguer les petites nuances de luminosité. Cette compétence visuelle est cruciale pour la conduite de nuit, ou même la lecture, deux choses qui se détériorent avec l'âge.

Les chercheurs de l'Université de Rochester à l'origine de l'étude affirment avoir ici trouvé une capacité encore méconnue du cerveau : « ce n'était pas une compétence que l'on pensait être capable de s'améliorer par l'entraînement ». Les traitements actuels dans ce domaine nécessitent des lunettes ou une chirurgie.

« Nous avons trouvé que même sans correction, il est possible d'aider son cerveau à mieux utiliser les informations en provenance de la rétine », et flinguer ses ennemis dans nos jeux vidéo préférés s'avère un très bon exercice dans le domaine !

Cliquez pour fermer
L'étude compare la sensibilité au contraste de joueurs acharnés aux jeux de tir à celle de joueurs plus occasionnels et fans d'autres jeux, moins rapides. Les premiers se sont révélés être 50 % plus sensibles au contraste que les seconds, un résultat sans appel. Mieux encore, les chercheurs ont soumis des joueurs occasionnels à 50 heures d'entraînement, les uns sous Call of Duty, les autres avec un jeu visuellement très riche, mais d'un autre genre. Les premiers ont fini par être 43 % plus sensibles au contraste que les seconds.

Les chercheurs ont aussi montré que les améliorations constatées ne sont pas provisoires. Elles sont valables pour plusieurs mois, voire plusieurs années après la séance d'entraînement. Et à propos des limites, est-il possible d'obtenir une trop bonne vision par ce moyen ? « Pour votre système visuel, certainement pas. Pour votre vie sociale, peut-être » ironise l'un des auteurs de l'étude.

source : Pc Inpact

30-03-2009 14:51:10

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 30-03-2009 14:57:19

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: Les jeux vidéo de tir en première personne affineraient la vue

Tu m'étonnes qu'au bout de 50h tes yeux soient sensibles aux contrastes. hide

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#3 30-03-2009 15:34:17

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Pour une fois qu'une étude ne montre pas que les jeux vidéos incitent à péter un cable et à tuer des gens... Il faudrait savoir à partir de quel temps d'utilisation, on passe du côté obscur...

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#4 30-03-2009 15:54:35

Chico
No-life
Lieu: eeuuhh... on est où là ?!!?!

Comment je dois avoir une super bonne vue moi... si ça s'trouve je peux même conduire la nuit sans feux hide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr