Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Au Danemark, les policiers arr�tent les cyclistes qui n'ont pas de casques. au lieu de verbaliser, ils offrent un casque et un c�lin...
Pendant ce temps-l�, � Argenteuil, en France...
Pour info :
Bakchichtv a �crit:
Bakchich.tv publie une vid�o d�une �chauffour�e entre un conducteur et des policiers � Argenteuil. Cette vid�o contredit la version polici�re. Le maire adjoint juge "cette violence gratuite inadmissible".
Selon plusieurs t�moins, la sc�ne s�est d�roul�e le jeudi 30 avril dernier vers 12h30 en plein coeur du quartier commer�ant de la rue Maurice-Utrillo � Argenteuil. Des policiers auraient verbalis� un conducteur qui stationnait en double file au volant de sa voiture. Celui-ci aurait tent� de se justifier avant de recevoir en plein ventre une balle de flash-ball tir�e � moins de deux centim�tres raconte un t�moin dans les colonnes de L�Echo-Le R�gional.Le 2�me adjoint au maire d�Argenteuil, Faouzi Lamdaoui, a recueilli la version de plusieurs commer�ants. Tous affirment que ce sont les policiers qui sont venus en masse avec l�intention d�intimider le conducteur et le voisinage. La d�flagration du flash-ball (� 00:59 dans la vid�o) a �t� si importante que nombreux ont cru qu�il s�agissait d�un tir � balle r�elle. Une personne a alors cri� Allah Akbar � Dieu est grand � croyant le conducteur d�c�d�. Pour Faouzi Lamdaoui, � cette violence gratuite est inadmissible. Je respecte le travail parfois difficile des policiers mais je veillerai � ce que toute la lumi�re soit faite sur cette histoire. Et je pr�vois d��crire � Madame Alliot-Marie. �
Un officier du commissariat d�Argenteuil, conc�de � Bakchich qu�une balle de flash-ball a bien �t� tir�e mais sans donner plus de pr�cisions. La direction de la s�curit� publique du Val d�Oise, injoingnable ce jour, explique au journaliste de l�Echo : � qu�il y a eu un attroupement autour du conducteur, qui au moment de sa verbalisation avait outrag� les fonctionnaires. Ces derniers se retrouvant face � plusieurs individus hostiles, et , craignant pour leur s�curit�, ont �t� contraints d�utiliser leur arme pour disperser la foule. �
Dans la vid�o-t�moin amateur pr�sent�e par Bakchich, on ne voit pas d�attroupement autour des policiers. Les passants sont mobilis�s mais gardent leur distance.