Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 02-06-2009 01:44:50

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Ma raison de voter aux Européennes...

http://www.stream-actu.com/wp-content/uploads/2009/05/hadopi_streaming.jpg

Je n'aurais jamais cru voir un jour ce genre de message depuis un pc connecté en France... Je ne connais pas la raison exacte de l'interdiction sur cette vidéo, à mon avis plus un bug qu'autre chose... Le plus choquant, c'est de constater que les moyens techniques de filtrages mis à disposition et en application dans certains pays où la liberté d'expression règne en maitre sont également utilisés par la France.

Cliquez pour fermer

Le top 10 des pays filtrant le plus Internet :

1- Birmanie
2- Iran
3- Syrie
4- Cuba
5- Arabie Saoudite
6- Vietnam
7- Tunisie
8- Chine
9- Turkménistan
10- Egypte

Même si nous sommes encore loin de la politique de muselage pratiquée dans ces pays, les projets de loi passés (HADOPI) et à venir (LOPPSI) ont bel et bien l'ambition de contrôler le Oueb en France et ce, sous des prétextes bien moraux histoire d'ameuter un maximum l'opinion publique. Le gouvernement contribue d'ailleurs largement à faire l'amalgame entre la cybercriminalité et le piratage. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de regarder le très bon reportage d'Envoyé Spécial.
Notre chère ministre de l'intérieur, Michelle Alliot-Marie, prend d'ailleurs le relai de notre grande ministre de la culture : après HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet), place à LOPPSI (Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure)...

Cliquez pour fermer

LOPPSI, au chapitre informatique, autorise la police à utiliser des chevaux de troie, c'est à dire accéder à l'intégralité du contenu de votre disque dur mais également tous les documents que vous consultez en ligne, de vos comptes bancaires jusqu'aux photos du dernier barbeuc... L'objectif est de lutter contre la cybercriminalité, et plus particulièrement contre le terrorisme et la pédophilie, rappelons d'ailleurs que le projet de loi HADOPI, après son premier rejet, a été reprogrammé à la place d'une loi visant justement à lutter contre la pédophilie, noble cause oui mais dans le bon timing!
D'autre part, HADOPSI (ça va plus vite! ^^) donne l'obligation aux fournisseurs d'accès internet de livrer tous les logs d'un client, si la demande lui a été formulée, ainsi que de couper son accès au plus vite, la présomption d'innocence on verra plus tard... Si celui-ci ne s'exécute pas, le FAI risque une amende allant jusqu'à 75000€ ainsi qu'un an de prison.

Petit résumé tongue

Version officielle :
-Les artistes croulent sous la misère, une loi est votée visant à les défendre et à réprimer sévèrement les pirates pour qu'ils vendent plus leurs oeuvres.
-La cybercriminalité est florissante, il faut identifier et punir les coupables, adoptez LOPPSI!

Réalité :
-Le gouvernement, un peu dans la dèch en ce moment, voit qu'il y a du pognon à se faire sur Internet, Hadopi est voté pour défendre le droit des artistes, suivront sanctions et amendes, mais que dalle pour les artistes...
-Le gouvernement, toujours dans la dèch, veut pouvoir sanctionner un maximum les pirates (qui, d'après une étude récente, sont aussi ceux qui achètent le plus de dvd, cd, etc). Il se réfugie dans la lutte contre la pédophilie, une vaste opération a eu lieu la semaine dernière, largement médiatisée, elle tombe très bien pour justifier LOPPSI qui permettra un contrôle accru de la toile. Bien entendu, autant en profiter pour cibler également les pirates histoire de faire tourner la machine HADOPI.

http://torvast.free.fr/wws/Censure_small.jpg

Résultat : Les internautes avertis vont tous passer par un VPN (réseau privé crypté), rendant impossible toutes poursuites. Des petits malins proposent déjà ces services : contre un abonnement mensuel, votre connexion passe par un serveur situé dans un pays, comme les Pays-Bas, dont la loi garantie l'anonymat. Le problème est que les réseaux pédophiles suivront également le mouvement et les interpeler deviendra alors très difficile voire impossible... D'autre part, des nouveaux réseaux peer-to-peer cryptés font leur apparition, leur principe est d'utiliser toutes les machines connectées au réseau pour partager des données sans que l'utilisateur ait le contrôle des fichiers qui transitent sur son ordinateur. Des fichiers illicites qui le ferait passer de pirate à cybercriminel pourraient se trouver sur son disque à son insu.
Le gouvernement ne pourra donc sanctionner qu'une infime partie des contrevenants et il y a de fortes chances que cela tombe sur le pauvre papy qui voulait télécharger le dernier Age de glace pour son petit-fils plutôt que sur un internaute averti... Nos dirigeants comptaient sur cet argent pour financer le coût colossal des filtrages des FAI puisque la jurisprudence du Conseil constitutionnel oblige l'Etat à dédommager les personnes morales à qui l'Etat demande une mission de service public.

Flash non détecté

Pour en revenir au sujet du post, les Euro-députés reprendront le débat le 12 juin à propos du Paquet Telecom présenté en 2008 par la Commission. Ce projet consiste à "permettre à chaque citoyen un accès aux services télécom (internet, téléphones portables, etc.), renforcer la protection des consommateurs (protection de la vie privée) et assouplir le cadre du marché des télécoms. Dans cette optique, il est notamment envisagé de créer un Organe des Régulateurs Européens des Télécommunications (ORET), d’ouvrir les marchés de réseaux à grande vitesse par l’introduction d’une séparation fonctionnelle entre activités de service et de réseau, ou encore de réviser la gestion du spectre radioélectrique (au niveau européen)." Si le parti de notre président remporte ces élections, le Paquet Telecom prendra un retard considérable puisqu'il se heurtera au véto des Euro-Débutés français. Un amendement déposé par G. Bono et D. Cohn-Bendit, et pour lequel l'Europe est à priori majoritairement pour, prévoie que toute coupure d'internet doit faire l'objet d'une décision judiciaire préalable, rendant alors inapplicable le duo HADOPI-LOPPSI.

Il y a certainement des débats plus importants qui concernent l'Europe, malheureusement, il n'existe que bien peu de sources claires qui synthétisent le rôle et les intentions de l'Union Européenne. J'ai aujourd'hui une raison d'aller voter dimanche, si vous avez eu le courage de lire ce post entièrement et que vous vous sentez concerné par la liberté sur le Net, seul média libre et objectif restant selon moi pour peu que l'on soit capable de trier les informations; d'une manière plus générale, si vous aussi, vous avez l'impression que nos droits se restreignent, que l'État tente de résoudre les problèmes à coup de répression, allez voter dimanche! Chasse & Pêche s'il le faut, du moment que le gouvernement reçoive un message du troupeau que nous sommes...

Sources : CPJ, Generation-NT, 01net, Le Parisien, La Quadrature du Net

Plus d'infos sur le projet de loi LOPPSI : Numerama

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

02-06-2009 01:44:50

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 02-06-2009 10:18:09

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: Ma raison de voter aux Européennes...

Le VPN a de l'avenir apparemment.

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr