Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 11-09-2009 08:54:04

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

AMD tente le buzz et annonce la technologie EyeFinity

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-75392-eyefinity.png AMD, qui ne veut pas qu'on parle de sa Radeon HD 5870, tente néanmoins de créer le buzz à deux semaines du lancement en annonçant l'une de ses technologies INtéressante :  EyeFinity.

Derrière ce nom se cache en fait la nouvelle version de l'HydraVision qui est la gestion multi-écrans chez AMD.

Avec la génération des Radeon HD 5800, il sera possible de gérer jusqu'à trois écrans en 2560x1600 avec une seule et même carte et un modèle spécifique "EyeFinity 6" permettra de gérer jusqu'à six écrans (7680x3200) de manière simultanée via des sorties DisplayPort.

Le constructeur commence d'ailleurs à valider certains écrans dont le cadre est très fin, de manière à les conseiller aux utilisateurs. Il fait de même avec des kits de montage VESA qui permettent de disposer de plusieurs écrans sur un seul et même pied.
Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer
Côté logiciel, le panneau de configuration disposera d'une nouvelle page à partir des Catalyst 9.9 afin de permettre la gestion de cette option qui devrait aussi être disponible sous Linux dès le lancement, si tout va bien.

Il sera alors possible de créer des groupes d'écrans afin d'affiner le comportement des applications. Windows, lui, verra les écrans comme un seul et même périphérique.

Plusieurs jeux sont actuellement en cours de validation afin de permettre l'utilisation de telles résolutions de manière INtéressante, que l'on dispose de 2, 3... ou même 6 écrans. AMD faisait d'ailleurs la présentation à Londres de H.A.W.X. sur une telle configuration.

Reste à voir ce que cela donne dans la pratique et quels sont les utilisateurs qui pourraient être INtéressés par une telle possibilité, qui nous semble un poil coûteuse.

Les utilisateurs apprécieront peut-être plus la possibilité d'exploiter trois écrans avec une seule et même carte.

source : PcInpact

Hors ligne

 

11-09-2009 08:54:04

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 12-09-2009 15:18:57

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: AMD tente le buzz et annonce la technologie EyeFinity

Pas mal, pour le prix de six écrans, tu as un très bon lcd sans bords tous moches... siffle


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr