Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 13-10-2009 18:45:32

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Ils sont forts ses analystes.....

Arbor Networks fournit des solutions de contr�le de la s�curit� des services pour les r�seaux, et indique sur son site �quiper plus de 70 % des FAI � travers le monde. Cette soci�t� a analys� le trafic de 110 FAI diff�rents sur pr�s de 3 000 routeurs pour un total de 264 milliards de Go de donn�es, et de tirer cette conclusion : le P2P est en d�clin rapide.

Les principales observations de l'�tude d'Arbor Networks ont �t� relay�es en avant-premi�re par Wired. Le trafic P2P n'est �videmment pas encore en voie de disparition mais sa repr�sentativit� sur le trafic Internet global a diminu� de pr�s de moiti� en deux ans, passant de 40 % en  2007 � 18 %. En parall�le, le trafic qui passe par le navigateur a lui progress� de 10 % pour repr�senter plus de 50 % du trafic Internet.

Ce d�clin suppos� du P2P profiterait � des sites de streaming vid�o � l'instar de YouTube et Hulu pour les USA, ainsi qu'aux sites de t�l�chargement direct tels que RapidShare. Wired cite �galement le nom de MegaUpload o� l'on peut trouver un vivier impressionnant de films et de s�ries TV, et ce dans plusieurs langues. L'�tiquette de t�l�chargement ill�gal qui colle au P2P est-elle alors en passe de changer d'h�te ?

Nul doute qu'en France, le streaming qui dans certaines circonstances n'est pas plus l�gal que le P2P au regard de la violation des droits d'auteur, fera prochainement l'objet de d�bats � l'Assembl�e nationale. Comme le note notre confr�re Numerama, la loi Hadopi a essentiellement �t� pens�e pour la lutte contre le t�l�chargement ill�gal via les r�seaux P2P, avec un processus d'identification qui se r�v�le inefficace pour le streaming ou les sites de t�l�chargement direct par ailleurs souvent bas�s � l'�tranger.

Hier j'ai appel� mon r�seau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accept�". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

13-10-2009 18:45:32

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 13-10-2009 21:45:58

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Re: Ils sont forts ses analystes.....

Diantre! �a voudrait dire que le gouvernement �tait � c�t� de la plaque avec Hadopi 1 & 2??? Le parefeu du pack office a du bloquer l'information...

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#3 14-10-2009 01:07:55

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Re: Ils sont forts ses analystes.....

possible mais il y as aussi surment leur renseignement qui doivent  avoir quelque ann�e de retard big_smile

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr