Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 09-05-2010 20:23:18

Bgdlp
Je m'installe
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 44

Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

Tout est dans le titre encore une fois, en tant qu'enseignant on a pas mal de chose a sortir de la maison, on s est ruiner avec une canon mp600r qui a laché recemment, avec la cartouche a 18 euros et 4 cartouches dans le bac, a changer tout les mois et demi environ...
Voila la question, que nous conseillons vous d acheter? Il nous faudrait une imprimante simple, avec des cartouches vraiment pas cher et quand même une bonne qualité d impression car on sort du noir et blanc et parfois de la couleur, un peu de photo aussi mais plus rare.... Budget jusqu a 130 voir 150 euros si vous me trouvez des cartouches a 1 euros dessus...
Voili voilou, si quelqu un si connait ou a des bons conseils on est preneur..
merci et a plus

Hors ligne

 

09-05-2010 20:23:18

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 10-05-2010 19:55:35

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 1283
Site web

Re: Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

Faut taper dans le classique: une bonne vielle machine a stencils, ça vous coutera un peu d'alcool (mais franchement l'alcool on en a tous chez soi) et puis ça tombera jamais en panne.
Seul inconvénient: c'est du monochrome mais le bleu/violet est magnifique !

De rien,

EcheK


http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Hors ligne

 

#3 13-05-2010 20:00:33

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

Apparemment l'humour entre profs ne passe pas toujours bien... ahah

Imprimante simple, ça veut dire pas multi-fonctions? Pas de fax ou de scanner?
Les cartouches d'imprimantes pas cher ça n'existe pas ou alors elles sècheront en moins de deux avec une impression plus que médiocre... Vu les tarifs pratiqués, il serait presque plus avantageux de changer d'imprimantes plutôt que d'acheter des cartouches.

Perso, si vous avez de la place, je vous conseillerais une imprimante laser, les toners coutent chers certes, mais ils tiennent très longtemps (j'ai la mienne depuis deux ans, j'ai fait pas mal d'impressions et je suis encore au dessous des 50%).

Exemple : http://www1.euro.dell.com/content/produ … ;cs=frdhs1

Petite précision : les cables ne sont pas fournis, ne surtout pas les prendre sur leur site 18€ le cable ethernet ou usb, bonjour l'arnaque! (tu dois bien avoir déjà le cable sur ton imprimante actuelle au pire j'ai ça qui traine dans mon stock... wink


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

#4 15-05-2010 11:11:40

Bgdlp
Je m'installe
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 44

Re: Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

Merci echek pour cette reponse, et je crois que je vais même améliorer tes conseils et revenir aux bons vieux tampons encreurs, de toute façon avec le ptit nicolas qui nous reforme tout ca y aura meme plus de quoi imprimer...

Sinon j avoue que la laser me tente bien, bizarrement c est plutot mon portefeuille qui crie famine...223 euros...oups... Oublie pas que j ai des vacances à payer moi... (blague de fonctionnaire, ca fera grincer des dents aussi...)

La recherche continu...

Beuhc j arrive pas a te joindre en privé, tiens moi au courant sur mon mail...

encore merci!!!

Hors ligne

 

#5 15-05-2010 12:25:28

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

C'est plus cher à l'achat certes, mais ça reste quand même moins onéreux si tu fais le ratio à l'impression. Les constructeurs se font justement du beurre sur les consommables, même principe que pour les téléphones portables qui ne coutent rien avec l'abonnement mais à l'année bonjour les pigeons que nous sommes...

Sinon pour avoir des cartouches moins cher, il faut prendre des nonames mais pour justifier les tarifs, je pense qu'elles durent moins longtemps...

Donc vous resteriez sur une jet d'encre?

NB : Je viens juste de voir tes mails qui depuis mes soucis de nom de domaine étaient redirigés vers mon gmail que je ne consulte que très rarement, 2700 mails à classer, yihaaa! Je vais t'appeler ça sera plus simple... wink


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

#6 24-05-2010 16:36:50

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Des enseignants à la recherche d'une imprimante...

je confirme que les no name durent beaucoup moins longtemps, quand c'est pas l'encre qui sèche dans les cartouches avant la fin.
Sinon y'a l'option d'acheter l'encre en grosse  quantité et de les remplir à la seringue, mais le problème c'est que certaines cartouches contiennent des puces qui les rendent inutilisables au bout d'un certains temps d'utilisation.
Le Beuh C a tout à fait raison, ça sent grave l'arnaque.... perso depuis cinq ans je sors tout au boulot tongue, mais c'est vrai que c'est bien utile parfois de pouvoir le faire à la maison.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr