Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 01-06-2010 23:11:38

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Internet haut et très haut débit: 20 millions d'abonnés en France

PARIS — La France a franchi au premier trimestre le cap des 20 millions d'abonnés à l'internet haut et très haut débit, a indiqué mardi l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep.

Sur un an, 1,69 million de clients supplémentaires - dont 370.000 au 1er trimestre - ont été enregistrés, soit une hausse de 9%, pour atteindre un total de 20,05 millions d'abonnés fin mars.

La quasi-totalité des abonnés bénéficient du haut débit (19,72 millions de foyers), très majoritairement (95%) via l'ADSL (internet par téléphone), le solde représentant essentiellement les clients du câble.

Le nombre d'internautes ayant renoncé à l'abonnement téléphonique à France Télécom et opté pour le dégroupage total atteint désormais 6,83 millions, contre 6,41 millions fin décembre.

330.000 foyers sont par ailleurs abonnés au très haut débit, via la fibre optique (+40.000 sur le trimestre).

Pour 75.000 d'entre eux, la fibre arrive directement à leur domicile, tandis que pour les 255.000 autres, abonnés au câblo-opérateur Numericable, elle s'arrête en pied d'immeuble, avec une terminaison en câble coaxial.

Selon l'Arcep, une quarantaine d'agglomérations sont concernées par des déploiements en fibre et plus de 4,5 millions de foyers se situent à proximité d'un tel réseau.

Les opérateurs alternatifs, qui ont le droit d'utiliser les fourreaux de France Télécom, y avaient déployé 910 kilomètres fin mars, contre 560 fin décembre.

Tous opérateurs confondus, 41.000 immeubles étaient raccordés, soit environ 860.000 foyers éligibles (+8,6% sur le trimestre).

Le déploiement de la fibre, en panne durant plusieurs mois - les opérateurs s'opposant sur la manière d'implanter le réseau -, a repris depuis que l'Arcep a défini un cadre pour les zones denses.

La mutualisation des réseaux, qui reste très limitée, a ainsi progressé: 500 immeubles (contre une centaine fin décembre) sont désormais raccordés par au moins deux opérateurs, soit 40.000 foyers éligibles (contre 10.000 il y a trois mois).

Source : AFP

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

01-06-2010 23:11:38

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr