Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 20-06-2010 17:23:19

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

Je ne suis pas convaincu compte tenu de la bande passante mais je trouve l'idée intéressante...


Lancé hier en marge de l'E3 aux Etats-Unis, le service de jeux vidéo en streaming Onlive est en train de concrétiser plusieurs années de travail acharné pour intégrer cette pratique vidéoludique dans le Cloud.

Onlive propose donc de jouer à des jeux récents non pas en les installant sur une machine récente et puissante, mais en téléchargeant le flux vidéo et en contrôlant le jeu à distance : un procédé qui permet par exemple à des jeux initialement prévus sur PC d'être joués sur Mac, aux jeux consoles d'être joués sur PC ou Mac, mais également, à terme, sur des plateformes plus exotiques telles que les tablettes multimédia ou bien un téléviseur sans console aucune, Onlive s'occupant de stocker les jeux et les sauvegardes, et de les restituer aux joueurs en streaming.

Actuellement réservé au marché américain, Onlive propose pour le moment une douzaine de jeux parmi lesquels Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction ou encore Dragon Age Origins. Le service a également un coût et des conditions techniques : 14,95 dollars d'abonnement mensuel pour jouer à tous les jeux, pour le moment uniquement sur Mac et PC – un adaptateur sera proposé sous peu pour jouer depuis un téléviseur – et une bande passante recommandée de 5 Mbps pour bénéficier d'un rendu HD fluide, et de 1,5 Mbps en SD. Le Wi-Fi n'est également pas pris en charge pour le moment par le service : jouer sur un ordinateur portable n'est donc possible que via une connexion filaire.

Si l'arrivée du service en Europe pourrait se faire dès 2011 au Royaume-Uni et en Belgique en vue des récents accords signés avec British Telecom et Belgacom, du côté de la France, aucune information n'a pour le moment filtré sur une éventuelle période de lancement.

Flash non détecté



Source : Clubic


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

20-06-2010 17:23:19

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 21-06-2010 13:46:05

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Re: Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

Ya pas tant de pb avec la bande passante.
En fait tout ce qui transite c'est les axes du contrôleur de jeu (plus les boutons) en entrant et un flux vidéo en sortant.
Tout le reste se passe chez ONLIVE, on imagine le HUB de fou qui se tape tout le boulot !
Les mecs ont même testé les temps de latence sur quelques jeux et apparemment il y en a moins ONLIVE que sur du hardware de salon !

Pour moi, va surtout y avoir un gros souci avec les fabricants de consoles qui fondent le gros de la clientèle des dévelopeurs... Je suis pas certain qu'ils voient la chose d'un très bon oeil...
Ils vont se faire targueter par les gros poissons en place où alors on peu considérer dès lors, la mort de la console de salon chez le grand public.

Dernière modification par LAOPT VAIDD (21-06-2010 13:49:34)


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

#3 21-06-2010 17:09:51

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

Je pensais plus à la bande passante côté serveur justement... Pour le moment, la résolution est en 1280x720, avant d'arriver à une résolution potable sur tous nos écrans de oufs que nous, petits geeks, avons, il va falloir attendre la fibre...
En fait le principe est peu le même que les drm actuels qui obligent à être constamment connecté au net pour pouvoir jouer, mêmes problèmes donc : sauvegardes en ligne, une petite déconnexion : game over et pas de possibilité de Lan.
Il semblerait que les fabricants de consoles s'orientent petit à petit vers le "tout-réseau", il y a un an déjà, le boss de Square Enix en parlait :

« Disons que dans 10 ans, ce que nous appelons traditionnellement “consoles de jeux” n’existera simplement plus. Le timing exact est dur à déterminer mais, quelque part durant l’année 2005, les fabricants de console ont changé de stratégie. Dans le passé les consoles étaient principalement du hardware, mais ceci a changé pour le réseau. Un temps viendra où le hardware ne sera plus nécessaire, parce que par exemple la véritable force de la Xbox 360 est son Xbox Live. Ce mouvement client->réseau a déjà été effectué par Microsoft, et le mouvement client->serveur a déjà été réalisé par Sony. Si vous regardez la PS3 vous verrez qu’il s’agit d’une sorte de serveur à domicile. Le processeur CELL est d’ailleurs adapté pour les tâches processeur parallèles, qui sont utilisées pour le jeu à base de serveur. »


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

#4 21-06-2010 18:00:33

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Re: Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

Héhé comme quoi, rien ne se ferait sans les fabricants...

Ouais, c'est clair que sans connexion, tu peux ressortir la Gameboy...
Mais bon, comme dans 10 ans tout le monde aura une Freebox gréffée dans le cul, ça posera pas de problème !!


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

#5 23-06-2010 16:58:23

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

Yé t'as déjà vu des Free Box sur tes clichés au tafs !

Hors ligne

 

#6 24-06-2010 01:29:02

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

mdr

J'imagine les clés wep...


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr