Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Salmonelles, streptocoques, staphylocoques dorés. Votre téléphone portable regorge de ressources que vous ignorez peut-être. Selon une étude britannique, révélée par le Parisien, les téléphones sont ainsi de véritables nids à bactéries. Celles logées sur votre téléphone seraient 500 fois plus nombreuses que... sur le siège d’une cuvette de toilettes.
Ce n’est pas la première fois que pareille comparaison est effectuée, une autre étude avait révélé en 2008 que les claviers d’ordinateur contenaient parfois près de 150 fois la quantité de germes autorisée et sont cinq fois moins propres qu'une cuvette de toilettes. Un chiffre alors bien en dessous de celui des téléphones portables, lesquels sont nettement plus exposés à la chaleur.
En 2006 déjà, l’Université de Manchester avait publié une étude tout à fait similaire. « Les téléphones mobiles sont rangés dans un sac ou dans une poche, et fréquemment manipulés, maintenus en contact avec le visage. En d'autres termes, cette proximité implique un plus grand éventail de bactéries que celles retrouvées sur des lunettes de WC » exposait Joanna Verran professeur de microbiologie à l'Université de Manchester.
En 2004, un rapport de l'université de microbiologie en Arizona indiquait qu’il y aurait 400 fois plus de germes sur un bureau d'ordinateur aux USA que sur un siège de toilettes…
Pour lutter contre ces malwares un peu particuliers, vous pouvez toujours vous armer de lingettes anti bactériennes ou utiliser certains périphériques comme cette souris ou ce clavier ou des produits spéciaux, ou, pourquoi pas, les mêmes produits que ceux utilisés pour nettoyer vos WC.
source:Pc InPact
Hors ligne
Oui, ça me fait penser que d'après la science, ya moins de bactérie dans un cul que dans une bouche...
Faudrait-il réinventer le baiser ?
Hors ligne