Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 07-02-2011 21:30:32

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

McDonald's prêt à servir ses clients à table

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/03/b1264f3c-2fcc-11e0-b242-2a3aefc03a89.jpg

L'enseigne teste déjà ce service. Elle envisage de le généraliser en 2012 pour une partie de ses clients.

Au pays du fast-food, c'est une révolution. La chaîne de restauration rapide McDonald's envisage de généraliser le service à table pour les clients de ses McCafé et ceux qui utilisent les bornes automatiques installées dans ses restaurants pour passer commande. «Nous testons le service à table dans 50 restaurants jusqu'à fin 2011. Ce test, très positif, devrait déboucher sur une généralisation à tous les restaurants en 2012», déclare au Figaro Jean-Pierre Petit, le PDG de McDonald's France.

À ce stade, 800 McDo (sur un total de 1 195 en France) sont équipés de bornes de commande automatiques : ces machines enregistrent 17 % des ventes (y compris le service de commande au volant de sa voiture). En période de pointe, un client sur trois les utilise. Une centaine de restaurants supplémentaires en seront équipés d'ici à la fin de l'année. Quant aux McCafé (un comptoir à part de cafés, viennoiseries, pâtisseries), il y en a 120 et un potentiel de «300-350» à terme. Un McCafé représente environ 5 % des ventes d'un McDo.

Une quarantaine d'ouvertures visées par an

Proposer un service à table, c'est une idée française qui pourrait faire tache d'huile en Europe en cas de succès. Elle s'inscrit dans une tradition de McDo France d'innover en tenant compte des habitudes… très françaises des Français. Ainsi, ce n'est que dans l'Hexagone que l'on trouve des macarons fabriqués par le groupe Holder (propriétaire des boulangeries Paul) dans les McCafé, des Big Mac au pain complet, et dès fin février, un sandwich avec un steak haché 100 % viande de bœuf de race charolaise. À la Défense, on trouve aussi un Salad bar, un point de vente totalement inédit : il propose toute l'offre McCafé, plus un bar à salades à composer sur place… mais pas de hamburger ! Ce Salad bar a vocation à être testé ailleurs. «McDo France a osé innover par rapport aux standards de la marque aux États-Unis, c'est ce qui fait son succès», assure Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil.

«Nous gagnons des parts de marché dans un environnement stable, se félicite Jean-Pierre Petit. Mon premier concurrent, c'est le Frigidaire ! Tout ce qui contribue à augmenter la taille du marché est une bonne chose. Un consommateur qui va chez Subway viendra un jour chez McDo.» L'an dernier, 37 nouveaux McDo ont ouvert, en franchise à 80 %. C'est plus qu'en 2009 (27 ouvertures) et 2008 (29 ouvertures). La chaîne a aussi inauguré 40 McCafé et sa fréquentation a augmenté de 4,5 % à 680 millions de clients. C'est 30 millions de plus qu'en 2009. Les ventes ont progressé de 8 % (6 % à périmètre comparable) à 3,9 milliards d'euros TTC. À 80 %, il s'agit de ventes de hamburgers, avec en tête l'incontournable Big Mac. «La rénovation de nos restaurants et le développement de nos McCafé font aussi venir une clientèle nouvelle», affirme Jean-Pierre Petit.

Il vise 40 ouvertures par an jusqu'en 2015 et autant de McCafé. «Le maillage du territoire est quasiment terminé, estime Bernard Boutboul. Il y a place pour environ 1500 McDo, difficilement plus. L'enjeu aujourd'hui est d'augmenter le chiffre d'affaires à surface comparable en ouvrant la carte à des produits qui sortent du hamburger-frites, et d'aller chercher de nouveaux sites.» Jean-Pierre Petit espère ainsi développer McDo dans les gares, les aéroports et les aires d'autoroutes. «Ils étaient jusqu'alors organisés en concession et il est très délicat pour nous de confier à des tiers la gestion de nos restaurants. J'observe les prémices d'un changement.» McDo vient ainsi de s'installer à Orly, en solo. À terme, il pourrait y avoir de la place pour 20 à 30 McDo dans des gares.

Source : Le Figaro


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

07-02-2011 21:30:32

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr