Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 20-01-2013 08:39:39

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

On a testé Mega, le nouveau service de Kim Dotcom La suite sur Clubic

Kim Dotcom donnera samedi soir le coup d'envoi officiel de Mega, son service de stockage en ligne sécurisé, dont le lancement intervient un an après la fermeture de Megaupload. Mega promet un stockage sécurisé sans faille, puisque les outils de chiffrement des données sont entre les mains des utilisateurs. Fonctionnement, enjeux, promesses : Clubic fait le point en avant-première.

Si les suites de l'affaire Megaupload sont toujours en cours, son fondateur, Kim Schmitz Dotcom, prépare depuis déjà plusieurs mois son retour sur le devant de la scène avec un nouveau service, baptisé Mega. Annoncé de longue date par l'intermédiaire des réseaux sociaux, celui-ci sera lancé officiellement le 19 janvier à 6h48 du matin en Nouvelle Zélande (soit 18h48 en France), heure exacte à laquelle a débuté le raid du FBI sur la maison de Dotcom il y a un an. Quelques heures avant l'ouverture, tour d'horizon des principales promesses et fonctionnalités de ce cyberlocker qu'on nous assure être protégé comme jamais aucun service ne l'a été contre les yeux indésirables.

Mise à jour, 18h49 : le service a bel et bien été lancé.

Premier contact

A première vue, Mega se présente comme un service de stockage en ligne de type Dropbox, Google Drive et consorts. Il permet d'envoyer vers les serveurs de la société des fichiers et répertoires qui y seront sauvegardés et accessibles depuis n'importe quelle machine. Ces contenus pourront également être diffusés à d'autres : dans l'interface, l'utilisateur a la possibilité de générer un lien correspondant à un fichier, ou de créer un partage sur un répertoire. Spécificité du service : les algorithmes de chiffrement qui protègent la confidentialité des données reposent sur des clés qui ne sont pas gérées par Mega : celles-ci sont générées à la volée à partir d'une clé unique dont seul le détenteur du compte dispose. En théorie, celui-ci est donc le seul maître à bord : personne, hormis lui, n'a accès à cette clé, créée lors de l'enregistrement de son compte.

la suite ici

Hors ligne

 

20-01-2013 08:39:39

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 20-01-2013 11:52:27

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: On a testé Mega, le nouveau service de Kim Dotcom La suite sur Clubic

Merci dada pour ces informations concernant Méga 2.0 qui parait protéger plus Kim Dotcom et moins ces utilisateurs des éventuelles inconvénients qui pourraient survenir en cas d'utilisation frauduleuse.
Du taf en perspective pour le FBI.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr