Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Samedi soir la terrible nouvelle de l’accident d’hélicoptère de Colin Mc Rae près de sa maison en Ecosse a endeuillé le monde des sports mécaniques. Nous sommes déjà revenu sur la vie de Colin McRae qui décéde à 39 ans. Petit retour en vidéo sur quelques uns des moments forts de sa vie…
Respecté par tous, il avait commencé son expérience des sports mécaniques avec la moto qu’il quitte pour le rally en 1986. Il gagne en 1988 le championnat de rally écossais.
Il participe à sa première épreuve du championnat du monde l’année suivante et remporte les championnats anglais en 1991 et 1992. Il remportera sa première victoire lors du rally de Nouvelle Zélande en 1993.
Il avait acquis la notoriorité auprès du public et le respect de ses adversaires avec des anecdotes comme un arrêt en pleine spéciale sur le Dakar en 2004 pour aider un motard à réparer. Le public dans le monde le cite en premier en cas de sondage ayant pour sujet le rally.
Adepte d’un pilotage sans compromis il a connu des accidents mémorables qui lui avaient valu le surnom de “Mister Crash” ou “McCrash”.
Hors ligne