Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 17-10-2007 11:31:44

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

L'ADSL a traîné en France ? La faute à Wanadoo

france Telecom a-t-il ralenti le marché de l’ADSL en France ? C’est en tout cas ce que semble penser le conseil de la concurrence, qui a infligé une amende de 45 millions d’euros à l’opérateur historique.
En favorisant Wanadoo, France Telecom a ralenti les autres

France Telecom est accusé d’avoir favorisé Wanadoo. Deux types de problèmes ont coexisté : les premiers techniques, les seconds commerciaux. Techniquement, Wanadoo avait accès à des informations plus précises sur l’éligibilité des lignes ADSL (et plus à jour) et la possibilité de mettre en place une ligne plus rapidement que ses concurrents de l’époque. Commercialement, les agents de France Telecom étaient invités à dénigrer les FAI concurrents et avaient la possibilité de tirer parti d’informations que France Telecom ne divulguait pas aux autres.
France Telecom ne nie pas, donc paye moins

Point intéressant, l’amende a été majorée de 50 % car France Telecom a réitéré ce type de pratique (alors que la société avait été condamnée plusieurs fois dans le passé), mais France Telecom a ensuite reçu une réduction de 25 % de l’amende car la société n’a pas nié les faits et a donc avoué avoir favorisé Wanadoo. Au final, toutes les actions de France Telecom pour aider Wanadoo ont surtout ralenti le développement des offres concurrentes et ont laissé pendant longtemps l’ADSL français bien loin des autres pays. Heureusement, la situation et aujourd’hui totalement inversée.

17-10-2007 11:31:44

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr