Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 19-10-2007 20:48:02

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Pompiers bruxellois régulièrement flashés

Entre janvier et août 2007, la police bruxelloise a dressé 378 PV contre les véhicules d’intervention des pompiers en mission, pour « excès de vitesse ». En réalité, il s’agit plutôt d’un non-respect d’une règle du code de la route imposant un arrêt aux feux rouges avant de traverser le carrefour, toutes sirènes hurlantes et gyrophares tournoyants.

Aux feux de signalisation en phase rouge ou orange, le code de la route belge oblige les véhicules d’urgence de marquer l’arrêt avant de franchir le carrefour. Seule exception, un véhicule de police en poursuite. Pour constater cette faute, la police estime qu’un véhicule d’intervention flashé à plus de 30 km/h par un radar installé au carrefour n’a pas dû s’arrêter avant.

Dans les faits, chez les pompiers, le premier véhicule de la colonne s’arrange généralement pour marquer l’arrêt, un peu en éclaireur et ainsi permettre aux autres camions progresser de manière continue. Une initiative illégale aux yeux de la loi belge. Et tant qu’elle ne changera pas, tous les pompiers doivent marquer l’arrêt aux feux.
Cliquez pour fermer
La première amende est prise en charge par le service incendie, mais le conducteur récidiviste devra ensuite les payer lui-même. Imaginez le travail du service de l’économat des pompiers bruxellois qui doit à chaque fois identifier le conducteur après avoir justifié la mission urgente pour éviter un PV autrement plus lourd : celui d’avoir brûlé un feu. Et dire que l’on apprend aux soldats du feu que chaque seconde compte pour sauver une vie. Situation ridicule à cause des radars fixes, mais surtout d’une administration tatillonne. Un acharnement qui commence à énerver sérieusement les pompiers et leurs syndicats. Quand je pense que mon grand-père, lieutenant pompier utilisant sa voiture personnelle pour se rendre au feu ou à la caserne après une alerte, n’a jamais eu un seul problème avec les policiers de sa commune.

sacré belge,ils nous feront toujours rire meme quand ce sont des choses serieuse chez eux tonguetongue ahahahahahahahahahah

19-10-2007 20:48:02

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr