Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Le fournisseur d’accès Internet annonce la mise au point d’une application permettant de téléphoner gratuitement en Wi-Fi depuis le téléphone d’Apple…
Un iPhone "siphoné"
Le fournisseur d’accès Internet a annoncé le lancement d’un service permettant aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch débloqués de téléphoner gratuitement et de manière illimitée, en WiFi. Il suffit pour cela d’installer l’application Siphon for Free sur son téléphone (ou baladeur). Free donne la marche à suivre sur un site Internet dédié.
Des limites
Installé, ce petit logiciel permet à l’iPhone de se connecter au serveur Freephonie, utilisé par Free pour son réseau de téléphonie. Attention, toutefois, le service n’est qu’en beta-test et pourrait rencontrer quelques limites. Le hotspot Wi-Fi à partir duquel on se connecte doit en effet supporter le protocole SIP, utilisé par Siphon. Cela ne s’annonce donc pas évident de se déplacer et de trouver des hotspots ouverts et compatibles…
Quelle réaction ?
Quoi qu’il en soit, Free pourrait bien lancer un pavé dans la marre dans le monde très protégé d’Apple. Jusqu’ici, la marque à la pomme a tenté de contrôler au maximum les développements autour de son iPhone. Avec plus ou moins de succès puisque certains analystes estiment qu’un tiers des appareils en circulation seraient débloqués. Un autre acteur pourrait bien faire la moue face à ce nouveau service : Orange… qui avait durement négocié l’exclusivité de l’iPhone et espérait bien toucher les retombées de l’engouement autour du téléphone.
L’iPod Touch est lui aussi concerné. Débloqué et équipé d’un micro, il devrait lui aussi pouvoir proposer des appels illimités et gratuits avec Siphon.
Hors ligne
Free toujours à la pointe...
Hors ligne