Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 23-08-2008 22:31:25

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 43
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Mais msieur c'est l'arbitre qui a commencé!

D'un coup de pied à la tête de l'arbitre, Angel Matos exprime son désaccord

Cliquez pour fermer



La confusion régnait sur le tapis du taekwondo samedi 22 août. Le combat pour la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 80 kg entre Arman Chilmanov et Angel Matos est arrêté. Le Cubain, qui mène alors 3 points à 2, se fait soigner à un orteil. Au bout de la minute règlementaire réservée à l'intervention du médecin, l'arbitre perd patience et disqualifie sans ménagement le Cubain. Surpris, Matos tente d'abord de négocier mais le bras tendu de l'arbitre en direction de Chilmanov signifie la victoire du Kazakh.

Cliquez pour fermer



Le sang ne fait alors qu'un tour dans la tête d'Angel Matos. Incrédule, Matos se relève d'un bond, conteste de manière plus démonstrative, gesticule,  s'approche de plus en plus près d'un arbitre alors impassible, sûr de son bon droit et sa décision. L'entraîneur cubain monte lui aussi sur le tatami pour discuter, puis dans la confusion générale, Matos fait mine de quitter la scène. Avant de se raviser, et d'envoyer un coup de pied aussi soudain que violent au visage de l'arbitre suédois Chakir Chelbat, qui heureusement pour lui se tenait à distance suffisante pour éviter un choc trop frontal. Le combattant cubain, sur sa lancée, bouscule ensuite un autre officiel, venu timidement à la rescousse de son pauvre camarade. L'entraîneur Leudis Gonzalez s'interpose mais ne présente aucune excuse pour le comportement de son protégé. Au contraire, il juge la décision "trop stricte", estime que le match est truqué et raconte que les Kazakhs lui ont proposé de l'argent.

Les sanctions n'ont pas tardé à tomber peu après l'incident : Angel Matos, champion olympique à Sydney en 2000, et son entraîneur sont exclus à vie des compétitions internationales de taekwondo. "En considération de la gravité des incidents et pour maintenir l'esprit du mouvement olympique et du taekwondo, le comité exécutif a décidé de disqualifier l'athlète et de lui retirer sa cinquième place dans le tournoi", a expliqué la Fédération internationale de taekwondo (WTF) dans un communiqué. Le secrétaire général, Yang Jin-suk, a précisé qu'il s'agissait pour l'heure de "recommandations" et que "le Comité international olympique devait se prononcer sur ces sanctions". M. Yang a par ailleurs indiqué que sa fédération envisageait de lancer une procédure judiciaire contre Matos et son entraîneur. "Ce qui s'est passé est inacceptable, c'est un insulte au taekwondo, au mouvement olympique et à l'humanité", a regretté le responsable de la WTF. M. Yang a précisé que l'arbitre blessé, Chakir Chelbat, avait dû recevoir des points de suture au niveau de la lèvre inférieure, démentant les rumeurs selon lesquelles il aurait perdu plusieurs dents.

Source : Le Monde


En video :

Flash non détecté


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

23-08-2008 22:31:25

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 23-08-2008 23:20:09

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

Re: Mais msieur c'est l'arbitre qui a commencé!

en voila un pour qui sa carriere sportive es surment terminer,heureusement que j ai vue la video a la tv car apparament elle as etait suprimer mad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr