Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Au commencement était la SLR, fruit ( controversé ) de la collaboration entre Mercedes et McLaren et sans doute l’un des plus beau dragsters de tous les temps. Mais au fur et à mesure que les années passent, la marque à l’étoile revient sans cesse sur sa supercar pour lui éviter de tomber dans l’oubli sous le poids des ans ( ses copines Enzo et Carrera GT sont remisées au garage depuis longtemps ). Alors les badges se succèdent : Après la 722 puis la Roadster, son nom se rallonge encore et la nouvelle flèche d’argent s’appelle maintenant SLR Roadster 722 S.
Le cabriolet le plus rapide du monde figurait donc bien sur le stand Mercedes pendant ce salon de Paris 2008. Comme d’habitude et depuis quelques années déjà, cette nouvelle série spéciale ne rajoute que peu de chose à la robe déjà sublime du SLR Roadster standard : La carrosserie reçoit le traitement complet « 722 » avec une lèvre de splitter en carbone, les jantes anthracite et le V8 à compresseur passe à 650 chevaux.
335 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et surtout une dégaine toujours aussi époustouflante : Il n’en fallait pas plus pour que votre serviteur reste bêtement à coté de cette 722 S pendant une bonne dizaine de minutes à la contempler.
Attention, il n’y aura que 150 exemplaires vendus. Sinon tant pis, il faudra se contenter de la SL Black Series.
galerie ici
source : le blog auto
Hors ligne
Raaaa vivement que je gagne à l'euromillions!!!!
Hors ligne