Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Nintendo vient d’entamer une nouvelle vague judiciaire contre ceux qui commercialisent des linkers. Dans un communiqué, le géant japonais indique qu’il a déposé une plainte « à l’encontre de magasins, grossistes et autres sites e-commerce en raison de la détention, la distribution, la commercialisation d’appareils illicites de copiage de jeux vidéo contrefaits, communément appelés « linkers » ou ‘copieurs de jeux vidéo’ ».
Dès à présent, une centaine d’unités aurait été saisie, affirme la société qui chiffre à plusieurs milliers les saisies d’appareils de copiage depuis décembre 2007 A chaque fois, les investigations ont été menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BCRCIA « Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques »). Ces phases préliminaires devraient déboucher sur un jugement dès le premier semestre 2009, qui permettra alors de statuer clairement sur ce marché très juteux. Les linkers ont aussi d’autres vertus et permettent d’améliorer les capacités pour lire sur DS, des vidéos, photos, musiques et programmes « amateurs » stockés sur une carte MicroSD.
« La société Nintendo souhaite attirer l’attention de sa clientèle et des consommateurs en rappelant que la particularité de ces dispositifs est de permettre le chargement et l’exécution sur la console Nintendo DS de jeux vidéo contrefaits (ROM) obtenus souvent gratuitement sur Internet et ce, en contournant les mesures techniques de protection et le logiciel de la console NINTENDO DS. En utilisant des cartes microSD, un tel « copieur de jeux » peut stocker plusieurs dizaines de jeux vidéo contrefaits (ROM) destinés à un usage exclusif sur console Nintendo DS. »
Cette initiative qui intervient à Noel est évidemment calculée au plus près dans l’agenda puisque le géant japonais réalise une bonne partie de ses ventes sur la période. Nintendo chiffre à plus de 770 millions d’euros les pertes globales (Nintendo, ses éditeurs, ses développeurs) liées à la contrefaçon, dans le monde entier, pour la seule année 2007. Un chiffre qui sera examiné de près par le tribunal correctionnel de Paris
source pc inpact
Hors ligne
Lol la pub qui apparait en dessous ton post propose des r4...
770 millions ça fait un sacré manque à gagner... Honte à ceux qui possèdent des linkers!
Hors ligne
c'est pour ça qu'j'en ai acheté en Espagne
Hors ligne
Beuh_C a écrit:
Lol la pub qui apparait en dessous ton post propose des r4...
770 millions ça fait un sacré manque à gagner... Honte à ceux qui possèdent des linkers!
Ca vous va bien de jouer le moralisateur, monsieur Du Beuh C !!!!
Dernière modification par YéBMF (18-12-2008 11:30:59)
Hors ligne