Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le neuf reste décidément un chiffre cher au méchant préparateur allemand, ce vilain sorcier qui rêvait de se payer la plus chère ( autrefois ), la plus rapide ( autrefois aussi ) et la plus glamour ( ça c’est toujours valable ) de toutes les supercars de tous les continents, de toute la planète de tout le système solaire de tout l’univers. Et bien pour les hommes de monsieur Leneuf, c’est fait : Avec 409 kilomètres par heure relevés dans des conditions on ne peut plus officielles, la Bugatti EB 16/4 Veyron, son gros W16, ses 4 turbos et ses 1001 chevaux sont désormais derrière la 9FF GT9 dans le classement mondial des voitures les plus rapides.
Pour celle qui était autrefois une innocente Porsche GT3 avant les attouchements pervers de la petite équipe de 9FF, la barre des 400 km/h était toujours un objectif à atteindre après une première montée en régime jusqu’à 389 km/h sur autobahn. Pour sa deuxième tentative, le compteur a donc grimpé à 409 km/h, juste de quoi ridiculiser la super-supercar allemande. Ah mais tiens, c’est vrai que la SSC Aero culmine déjà à 411 kilomètres / heure…
Pas de quoi troubler le sommeil de la petite équipe de 9FF qui n’en avait qu’après la Veyron ( visiblement une auto pas vraiment adulée dans le monde des tuners fous! ), mais qui essaieront quand même bientôt de passer la barre des 410 km/h, juste pour voir.
987 chevaux, deux roues motrices, de grosses, très grosses ruades en perspective donc et pourtant, nos confrères d’Option Auto ont osé la chevaucher sur piste humide. Bravo à eux.
Et pendant que la GT9 se teste, la Bugatti Veyron se pare d’une exquise robe Sang Noir. Décidément pas le même monde…
Source : Option Auto via Simon Rochefort
galerie image ici
Hors ligne
Pages: 1