Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 18-01-2013 11:15:43

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

330 euros pour 1,56 m2 à Paris : la propriétaire devant la justice

L'histoire rapportée par RTL, et signalée dans un premier temps par la Fondation Abbé-Pierre, montre encore une fois que la situation immobilière à Paris touche à l'absurde. Dominique, âgé de 50 ans, vivait depuis quinze ans dans un "appartement" de 1,56 m2 pour lequel il payait un loyer de 330 euros.

"L'appartement" en question, selon une photo diffusée par la Fondation Abbé Pierre.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2013/01/zda.jpg

"La porte de ce minuscule appartement est aujourd'hui fermée et le locataire en attente d'un jugement qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement adapté à ses besoins", ajoute la radio, qui précise que la taille illégale de ce logement (le minimum légal est une surface de 9 m2 avec une douche dans l'appartement, selon la loi française) "n'a pas empêché trois agences immobilières différentes de le gérer".


Mise à jour à 18 heures :

Libération livre de nouveaux détails après avoir contacté Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. Il précise que "depuis mars 2012, la propriétaire des lieux est en théorie contrainte par un arrêté préfectoral, qui lui interdit de mettre le logement en location. Pourtant, Dominique y est encore resté de longs mois, avant de s’en aller récemment". L'homme attend encore que "sa propriétaire lui fournisse un nouveau logement, comme la loi l’y oblige. Sans succès pour l’instant", ajoute-t-il


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

18-01-2013 11:15:43

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 18-01-2013 13:18:05

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: 330 euros pour 1,56 m2 à Paris : la propriétaire devant la justice

Dans un registre qui prête plus à sourire un journal de l'immobilier un peu décalé

le buzz de l'immobilier


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr