Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 07-05-2013 08:43:46

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

Free Mobile : les mobiles subventionnés

Xavier Niel avait prévenu lors de la présentation des résultats annuels de Free Mobile. L’échec de faire interdire les mobiles subventionnés conduirait à son entrée sur ce terrain de "manière forte et massive".

Selon le courtier Oddo Sécurities, Free Mobile pourrait se lancer sur le marché des terminaux subventionnés dès 2013. Pour le cabinet de courtage, son lancement fait parti des "cartouches marketting qui permettront de relancer le recrutement d’abonnés à chaque ralentissement."

Pour Alexandre Latridès et Vincent Mauley, analystes chez Oddo, Free Mobile pourrait à terme prendre 19% de part de marché avec un revenu par abonné de 15 €, mais surtout un "barillet plein pour maintenir le buzz."

S’ils estiment qu’il faudrait 300 à 400 millions d’euros pour que Free puisse se lancer sur le marché des terminaux subventionnées, le cabinet estime que Free Mobile va y consacrer 120 millions d’euros en 2013, soit l’excédent brut d’exploitation de Free Mobile hors marché subventionné.

Free Mobile pourra également compter sur les économies réalisées avec l’arrivée des Femtocells qui pourraient réduire de 80 € par abonné la facture d’itinérance d’Orange. Free compte également bâtir une offre quadruple play en remettant sur le marché 2 millions d’anciennes Freebox V5, d’ores et déjà amorties, lui permettant d’économiser 230 € d’investissement par box.

L’ensemble de ces économies seraient réinvesties directement dans le financement des offres mobiles. A la clé, une possible offre quadruple play à 60 € par mois et la proposition d’un Galaxy S4 ou un iPhone 5 pour 150 €. Seul nuage à l’horizon cette offre verrait également le retour d’un engagement sur 24 mois, une première pour Free Mobile.

source : les echos

Hors ligne

 

07-05-2013 08:43:46

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 07-05-2013 13:31:26

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Free Mobile : les mobiles subventionnés

C'est beau comment Free à l'habitude de faire des coups de com qui n'en sont pas vraiment.
En gros ils réinventent ce qui se faisait avant l'arrivée de Free sur le marché des mobiles.Trop fort!!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr