Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 16-08-2013 17:07:16

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

C'est francais Mossieur !!!

"Reprise par de nombreux médias internationaux, du Guardian britannique à la Stampa italienne en passant par le Huffington Post ou ESPN, cette photo montre la silhouette imposante et musclée du sprinter jamaïcain se détacher au premier plan du stade Loujniki sur fond de bannière des Mondiaux de Moscou et avec en arrière-plan, dans un ciel violet apocalyptique, un éclair qui transperce le ciel.
Alors que l'expression «Bolt of lightning» signifie «foudre» en anglais, les médias internationaux, notamment anglophones, ont immédiatement été séduits par l'effet visuel de la photo: pour le quotidien irlandais The Journal, pas de doute, c'est la «photo la plus chouette de la décennie». Le DailyMail s'interroge lui: «À quelle place la situer parmi les plus grandes photographies de sport de tous les temps ?»
Sur les réseaux sociaux, la photographie d'Olivier Morin a été diffusée et rediffusée plusieurs milliers de fois dès dimanche soir, 20h15. Le photographe, âgé de 47 ans, basé à Milan et qui travaille pour l'AFP depuis 23 ans, a présenté son rôle de manière très modeste: «Soyons honnête, la seule chose qui m'incombait, c'était le cadrage et le déclenchement. L'éclair, c'était bien évidemment imprévisible... Même si le ciel était chargé depuis 20 minutes, et même si ça faisait 20 minutes que tous les photographes essayaient de capturer la foudre !» «J'estime donc que mon intervention dans cette photo compte pour environ 1%. Le reste, c'est la chance», raconte-t-il au blog Making-of de l'AFP.

Olivier Morin explique avoir pris ce cliché à l'aide d'un appareil photographique télécommandé disposé le long de la piste et qu'il déclenche avec son pied, préréglé sur le couloir d'Usain Bolt : «J'ai fait la mise au point sur son couloir en me disant que c'est là que j'avais le moins de risques de me tromper». «Ça ne m'est jamais arrivé en vingt-cinq ans d'avoir un élément extérieur incontrôlable qui vienne faire la photo, et si je réessaie pendant cinquante ans, je n'y arriverai jamais !», a-t-il conclu." (afp)






http://www.francetvinfo.fr/image/74vytr2lc-8a91/908/624/2393611.jpg


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

16-08-2013 17:07:16

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 16-08-2013 18:41:20

Chico
No-life
Lieu: eeuuhh... on est où là ?!!?!
Âge: 36
Date d'inscription: 09-08-2007
Messages: 831

Re: C'est francais Mossieur !!!

Est ce que la photo est dans ça résolution d'origine ?? J'aurai bien aimer la voir un peu mieux, mais je ne le trouve pas en plus grande sad

Dernière modification par Chico (16-08-2013 18:46:40)

Hors ligne

 

#3 16-08-2013 21:42:46

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: C'est francais Mossieur !!!

c'est une bonne question? pourquoi en plus grand tu veux faire un crop sur quoi.?


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr