Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 12-10-2007 01:44:54

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Les fournisseurs d'acc�s favorables aux � radars � anti-pirates

Entendus par la nouvelle Commission de lutte contre le piratage sur Internet, les FAI sugg�rent une solution permettant de pi�ger les internautes qui fournissent du contenu ill�galement.

http://www.01net.com/images/111073.jpg

Apr�s les ayants droit, les fournisseurs d'acc�s � Internet. Dans le cadre de sa mission de lutte contre le t�l�chargement ill�gal qui lui a �t�  confi�e en septembre  par le gouvernement, la Commission dirig�e par Denis Olivennes (PDG de la Fnac) - baptis�e � mission Olivennes � - a auditionn� mercredi 3 octobre les principaux FAI. Rarement force de proposition en mati�re de lutte antipiratage - un sujet glissant compte tenu de leur position -, l'Association (1) des fournisseurs d'acc�s et de services Internet (AFA), a consenti, cette fois, � sugg�rer des solutions concr�tes pour endiguer le t�l�chargement ill�gal. Des solutions concr�tes oui, mais dont les FAI ne souhaitent pas assumer eux-m�me la gestion...

Ainsi, l'AFA sugg�re la mise en place d'un syst�me de d�tection des internautes fournissant des contenus illicites sur la Toile, films ou musique. Ce syst�me serait bas� sur des ordinateurs robots, qui se comporteraient comme si leurs utilisateurs voulaient t�l�charger des contenus sur des r�seaux peer to peer. Ces � radars �, comme les appellent l'AFA, utiliseraient diff�rents comptes de fournisseurs d'acc�s et des adresses IP dynamiques afin de pr�server leur anonymat. Il ne restera plus qu'� r�pertorier les machines qui leur fourniront du contenu non autoris�. � Ces radars seront plac�s � l'ext�rieur du r�seau du FAI �, souligne Dahlia Kownator, d�l�gu�e g�n�rale de l'AFA. L'association reste par ailleurs oppos�e � toute solution de filtrage du contenu, un dispositif jug� inefficace, notamment vis-a-vis du cryptage des transmissions.

Si la priorit� est de pi�ger les internautes mettant � disposition du contenu illicite, l'association n'exclut pas d'�tendre la chasse aux t�l�chargeurs. En tout cas, une chose est s�re, les FAI ne veulent pas assurer la gestion d'un tel syst�me : � il doit �tre g�r� par une autorit� de police car il touche aux questions de libert� individuelle �, pr�cise la d�l�gu�e.

R�pression et d�veloppement de l'offre l�gale

En compl�ment de ce syst�me de recherche d'infraction, l'AFA sugg�re l'envoi de messages d'avertissement aux internautes, toujours par l'entremise d'une autorit� publique, � car la loi ne nous le permet pas �. Lors de l'audition de l'AFA, Denis Olivennes aurait lui-m�me acquiesc� � ce point, en arguant des bons r�sultats obtenus aux Etats-Unis gr�ce � de tels avertissements.

Enfin, l'AFA s'est d�clar�e favorable � des contraventions en dernier recours. � Parall�lement � ces solutions r�pressives, il est indispensable de d�velopper l'offre l�gale de contenu sur Internet, insiste Dahlia Kownator. La disponibilit� des films en VOD doit �tre au moins align�e sur les d�lais de distribution en DVD [6 mois apr�s la sortie en salles, NDLR], les oeuvres doivent �tre mieux expos�es, et les catalogues de VOD doivent enfin s'ouvrir : on recense seulement 1 600 oeuvres sur 27 plates-formes actuellement... �

Regrettant un manque de concertation avec les ayants droit, l'AFA s'estime n�anmoins en phase avec la position mixte de la SACD et qualifie elle aussi de r�trograde la position tr�s r�pressive de l'industrie du disque et du cin�ma. La mission Olivennes a donc encore fort � faire avant de rendre ses conclusions � la fin du mois d'octobre.

(1) L'AFA regroupe les principaux fournisseurs d'acc�s � Internet � l'exception notable de Free.

Source : 01net

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

12-10-2007 01:44:54

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 12-10-2007 13:01:08

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Re: Les fournisseurs d'acc�s favorables aux � radars � anti-pirates

voila une mauvaise nouvelle,ils faudraient qu ils baisse les prix des produits telecharger ce qui je pense ferais deja bien baisser les telechargement illegaux

Derni�re modification par Dada (12-10-2007 13:02:36)

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr