Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 12-10-2007 01:48:40

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Un 'ver géant' menace la Toile

Les experts dénoncent les "conséquences dévastatrices" de la mise en ligne d’une base de données regroupant l’ensemble des vulnérabilités XSS.

A en croire les experts en sécurité, les internautes pourraient faire face à une vaste attaque de vers en raison de la faiblesse des technologies de navigateurs actuelles. GNU Citizen, une organisation dite 'creative hacker', a publié certaines informations concernant des failles XSS (cross-site scripting) qui pourraient être exploitées pour injecter des programmes malveillants dans les ordinateurs via un navigateur Web.

Le ver pourrait analyser les adresses IP pour identifier les pages vulnérables et se répandre rapidement à travers Internet.

Ces failles ont été regroupées dans une archive en ligne, XSSED.com, que les auteurs de malware peuvent utiliser pour identifier des sites vulnérables.

Un programme de diffusion permanente de malware pourrait propager les virus à travers le Web en installant un lien continu vers le site vulnérable.

"XSSED.com contient l’archive la plus complète de vulnérabilités XSS entièrement fonctionnelles disponibles à ce jour", explique l’un des auteurs du site connu sous le pseudo 'pdp'. "Ils ont même une liste des vulnérabilités XSS détectées dans les sites Web figurant dans le classement 500. Nous parlons donc ici de sites de haut rang."
L’unique contrainte résiderait dans la capacité de la base de données à gérer le trafic.

"Un ver de cette envergure pourrait avoir des conséquences dévastatrices à très court terme", explique Pete Simpson, responsable de l’équipe Threatlab Active chez Clearswift. "La technologie existe et tout est essentiellement question de motivation. Une multitude de cibles faciles parmi les réseaux sociaux Web 2.0 doit certainement intéresser la sphère du crime organisé."

Source : Vnunet

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

12-10-2007 01:48:40

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 12-10-2007 09:14:39

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Re: Un 'ver géant' menace la Toile

a oui quand meme !!!

#3 19-10-2007 17:32:40

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Site web

Re: Un 'ver géant' menace la Toile

DUNE is back !!!!!!!
ahah

http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr