Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Les utilisateurs de Vista le savent bien : s’ils sont attentifs aux mises à jour de leur matériel, c’est tous les 15 jours qu’un nouveau driver apparait. Docilement, ils installent les petits fichiers qui amélioreront la stabilité du système. Il faut bien admettre que c’est effectivement une question de stabilité. Rien que là, on croit rêver. Des systèmes vendus au prix du caviar qui ont besoin de stabilité. Passons, le pire est à venir.
Vous le savez sans doute, changer un élément de votre ordinateur génère une modification par rapport à la configuration que vous aviez à l’installation de Vista. Au bout d’un certain nombre de modifications, Windows considère que Vista a tellement changé qu’il faut l’activer de nouveau. Une nouvelle activation, après un décodage du langage Microsoft, c’est l’achat d’une nouvelle licence. Donc, si vous aimez avoir un PC bénéficiant des dernières technologies, c’est comme si votre Vista était périssable, comme un yaourt ou de la charcuterie. Il fallait oser, Microsoft n’a pas hésité. Passons, le pire est à venir.
En fait, ce n’est pas tout à fait le changement de matériel qui génère la modification mais un changement de driver. Et là, c’est vraiment la pire des solutions qu’a choisi Microsoft pour mettre en application cette idée à la noix. Quand on voit la fréquence avec laquelle nVidia nous fait changer de driver (Vista fait-il un décompte à chaque changement de driver ?), on se demande si l’ordinateur va passer l’hiver.
On comprend bien l’intérêt pour Microsoft de rendre l’OS périssable. Bien entendu, lorsque ce problème vous arrive, vous pouvez râler auprès de Microsoft (je n’imagine même pas une journée dans la peau d’un hot-liner de cette boite) qui réglera le problème dans la minute. On imagine mal un pirate avoir l’audace de téléphoner. Mais une fois de plus, c’est l’utilisateur honnête qui est pénalisé, qui subit des tracas. Le pirate s’en contrefiche. Et c’est avec ce genre d’attitude et d’idées (et les prix pratiqués) que les premiers se poseront la question s’il n’est pas plus intéressant de rejoindre les rangs des seconds.
Hors ligne
j'ai fais mon choix depuis bien longtemps( comme beaucoup d'entre nous)
Hors ligne
Si seulement Linux pouvait être plus accessible au grand public... cela éviterait cette politique vraiment navrante de Microsoft... Ceci dit, nous finirons par ne pas couper à Vista...
Hors ligne