Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 23-10-2007 09:33:49

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Fiabilit� des radars: les PVs pourraient �tre remis en cause

Cliquez pour fermer

Autoplus lance un pav� dans la marre suite � la d�couverte d�un rapport de police sp�cifiant, sans aucune �quivoque, le manque de pr�cision des radars d� � un positionnement approximatif en bord de route. Cet aveu provient d�un document interne et conclut � de fr�quentes mesures de vitesse erron�es, souvent sur�valu�es.

Le principe est simple. Pour �tre pr�cis, un radar doit �tre positionn� � un angle exact de 25� par rapport � l�axe de la route. Une variation de 1� 3� imperceptible � l��il nu peut modifier la mesure de la vitesse jusqu�� 13km/h. Un automobiliste roulant � 120km/h sur autoroute se verrait donc sanctionn� par une amende et un retrait d�un point sur son permis. La prolif�ration de radars en un laps de temps assez court est , on peut l�imaginer, � l�origine de ces impr�cisions.

Ceci ouvre la voie � de nombreuses protestations potentielles d�automobilistes, sachez cependant que les amendes ne sont pas r�cup�rables devant un tribunal administratif au nom du principe de la chose jug�e, seuls les points prdus pourraient �tre r�cup�r�s.

Les enjeux financiers pour le gouvernement sont �normes, les radars ayant rapport� 350 millions d�euros en 2006. Le minist�re de l�int�rieur n�a pas encore comment�.

Source: Europe 1

Derni�re modification par Dada (26-10-2007 11:50:28)

23-10-2007 09:33:49

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 26-10-2007 10:16:45

Y�BMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
�ge: 48
Site web

Re: Fiabilit� des radars: les PVs pourraient �tre remis en cause

Quel beau pays la France!!!!!

C'est parce que la vitesse de la lumi�re est sup�rieure � celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr