Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
LONDRES (Reuters) - Une nouvelle affaire d'espionnage ébranle la Formule un avec l'annonce de poursuites contre l'écurie Renault accusée de détention d'informations confidentielles sur sa rivale McLaren.
La Fédération Internationale Automobile (FIA) a annoncé jeudi que des représentants de l'écurie française avaient été convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile le 6 décembre à Monaco.
Les responsables de Renault ont fait savoir qu'ils n'avaient rien à cacher.
"Depuis que cette affaire a été portée à notre attention, nous avons agi en complète transparence envers McLaren et la FIA et nous continuerons à le faire", écrivent-ils dans un communiqué.
McLaren n'a fait aucun commentaire immédiat.
La FIA a précisé que les accusations contre Renault portaient sur une période qui va de septembre 2006 à octobre 2007 et donc sur les quatre Grands Prix de l'an dernier qui avaient permis à Renault de gagner les titres des pilotes et des constructeurs et sur toute la saison qui vient de s'achever.
Elle ajouté que les informations confidentielles en cause concernent des plans de la monoplace McLaren, des détails sur le système de ravitaillement, d'assemblage des boîtes de vitesse et du contrôle hydraulique.
Le communiqué mentionne également un "nouvel élément des suspensions utilisées en 2006 et 2007 par les voitures de F1 McLaren".
"PAS TRÈS ACCABLANT"
Quelle que soit l'issue de l'audition du 6 décembre, ces accusations ne peuvent que nuire à l'image de la F1 déjà ébranlée par l'affaire d'espionnage de la part de McLaren à l'encontre de Ferrari.
McLaren a été sanctionné du retrait de tous les points obtenus cette année au championnat du monde des constructeurs et d'une amende de 100 millions de dollars.
La possibilité que Renault ait obtenu des informations confidentielles sur McLaren a été évoquée pour la première fois au mois de septembre, à Paris, peu après une audience sur l'affaire Ferrari-McLaren.
Quelques jours plus tard, au Grand Prix de Belgique, Max Mosley, président de la FIA, avait déclaré que la Fédération attendait une plainte officielle de McLaren.
"Nous avons un dossier sur Renault qui ne paraît pas très accablant. Nous attendons de voir ce qui va venir de McLaren. Il s'agit apparemment d'un employé qui serait parti avec des disquettes", avait-il précisé.
Le président de la FIA avait ajouté qu'avec l'accord de Renault McLaren avait chargé des experts d'aller examiner le système informatique de l'écurie française.
Flavio Ballatore, patron de l'écurie Renault, s'était insurgé contre toute comparaison entre ces informations et l'affaire Ferrari-McLaren.
"Si quelqu'un dit que c'est la même chose, je le poursuivrai en justice", avait-il dit.
Hors ligne
Vive le rallye!!!!!!
Hors ligne
YéBMF a écrit:
Vive le rallye!!!!!!
Agree
Moi je serais eux je retirais le titre à Ferrari aussi... (oui je sais ça n'a aucun rapport mais bon quand même!)
ps: je déplace en actualité...
Hors ligne