Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Sur les îles de Saint Kitts and Nevis, on n’a pas de pétrole, mais de l’eau salée et des idées. Ainsi Gus Greaux voyant les prix à la pompe explosés a-t-il décidé que son minivan Suzuki (C685) roulerait à l’hydrogène issu de l’eau salée. Et ça marche !
Saint Kitts and Nevis, surtout connues pour avoir donné un champion du monde d’athlétisme, sont de petites îles des Caraïbes. Et Gus Greaux (vous pouvez l’appeler Gus), ancien ingénieur en radio-transmission, a décidé il y a quelques mois de convertir son minivan à l’hydrogène.
Il faut dire que Gus comme nous subi les hausses du prix à la pompe, mais à Saint Kitts où l’essence suit un circuit torturé pour être livrée, elle vaut plus de 3 € le litre ! Il s’est donc emparé de son moteur essence de 1300 cc et s’est un peu énervé dessus.
Son véhicule fonctionne donc aujourd’hui par la combustion d’hydrogène et d’essence alternativement, dans une proportion de 75 % pour l’hydrogène. C’est en fait de l’eau salée ou de l’eau plate qui servent à faire le plein dans un réservoir spécialement conçu. Une seconde chambre elle opère la transformation de l’eau en hydrogène qui est par la suite dirigé vers le moteur.
Ses performances : 120 kms d’autonomie sur le seul réservoir d’hydrogène. Gus admet volontiers qu’il ne sait pas bien combien de temps durera son expérimentation et si son moteur y survivra, mais pour l’instant « Ca marche. C’est le principal ».
Sources : The Democrat News
Hors ligne
Il assure...
Hors ligne