Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Microsoft vient de publier un logiciel capable d’aider les forces de police à extraire les données d’un disque dur, à condition que Windows soit installé sur la machine.
Le logiciel en question qui se trouve sur une clé USB se nomme COFEE (Computer Online Forensic Evidence Extractor). Le système présent sur la clé donne un accès direct aux disques durs et permettrait en un clic et vingt minutes d’extraire des données qui demandaient trois, voire quatre heures de travail auparavant. Ce genre d’outils est utile pour faire des copies de disques avant que la machine ne soit éteinte et transportée. Il faut donc que l’ordinateur soit allumé et que l’utilisateur soit identifié.
C’est en tout cas ce que rapporte Microsoft qui affirme que cet outil, développé par Anthony Fong, un ancien criminaliste de Hong Kong, fut possible grâce au rachat de Sysinternals par Microsoft. Ce dernier voulait ainsi racheter le logiciel Winternals, un programme qui permettait d’administrer et gérer des machines tournant sous Windows. Certaines technologies présentes dans Winternals ont été transposées dans COFEE.
Microsoft a martelé que COFEE ne contournait pas Windows BitLocker et a nié l’existence d’une porte secrète qui permettrait aux autorités de s’affranchir de cette méthode de chiffrement des données.
Source
Dernière modification par Akumabmf (22-05-2008 09:11:18)
J'ai rien compris! Mais alors vraiment rien!
En gros c'est un truc qui fonctionne qu'avec des conditions de tarés...
J'ai 'impression que les phrases sont pas dans l'ordre
J'ai remis dans l'ordre,le texte était bizarre car en faisant un copier/coller de ce dernier,tu copies aussi les définitions des mots comme BITLOCKER ou USB qui n'apparaisse dans le texte d'origine que lorsque tu passes ton mulot dessus.
lol ha oui là c'est un peu plus compréhensible!