Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 24-05-2008 21:48:51

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Une puce contre le piratage ?

http://image.jeuxvideo.com/imd/f/fritz_chip.gif
#

Une puce contre le piratage ?De nos jours, quand on associe les mots "puces" et "piratage", on a plutôt tendance à trouver qu'ils font ménage sur consoles. Pourtant, Nolan Bushnell affirme que c'est par les puces que passera la lutte contre le piratage en encourageant le recours aux processeurs TPM dits "fritz chips", une technologie relativement récente qui consiste à intégrer une puce de cryptage directement sur la carte mère d'un PC. On trouve déjà ce genre de chip TPM sur de nombreuses machines, notamment les ordinateurs portables qui ont ouvert la danse depuis 2006. Bushnell juge cette technique inviolable (ou en tout cas pas par le commun des joueurs) puisque c'est la puce elle-même qui se charge de récupérer les clefs de cryptage et voit là une solution pour distribuer des jeux dans certaines régions particulièrement touchée par le piratage, l'Europe de l'Est ou l'Asie.

24-05-2008 21:48:51

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr