Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
L'étude de documents internes aux firmes du tabac, publiés dans l'American Journal of Public Health, a permis de démontrer que ces industriels connaissaient la présence d'un élément radioactif dangereux, le polonium 210 dans les feuilles de tabac, les cigarettes et la fumée de tabac, mais qu'ils n'ont jamais rien dit, indique ce matin le Figaro.
D'après Le Figaro, la présence de ce composé s'explique par l'utilisation dans la culture de tabac d'engrais extraits d'une roche, l'apathite, qui donne son arôme au tabac et qui contient du polonium.
Pourtant, le risque est énorme. Selon le journal, le polonium 210 (210Po) serait l'un des rares émetteurs de radiations alpha a n'avoir jamais été utilisé en médecine en raison de sa dangerosité. Un fumeur de 30 cigarettes par jour s'expose à l'équivalent de 300 radios de poumons par an.
C'est d'ailleurs le 210Po qui a été utilisé pour assassiner l'ex-agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres en 2006. Par inhalation, il provoque des cancers du poumon.
Les chercheurs qui avaient été chargés par les industriels de monter des laboratoires dans les années 1970 et 1980 pour étudier les rayonnements émis par le polonium auraient rapidement été sommés de ne rien révéler, ou même de détruire les résultats obtenus.
C'est quand meme des gros batards......
moi je m'en fou je suis immunisé maturellement aux élements radioactif