Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 24-10-2008 13:09:58

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Le moyen ultime de pirater un clavier filaire, et � distance

Des chercheurs suisses ont trouv� le moyen de lire les frappes de touches d'un clavier � une distance de 20 m�tres, juste en �coutant les ondes �lectromagn�tiques �mises par chaque touche.

Ce piratage de clavier peut donc se faire � travers un mur, avec une antenne et du mat�riel d'analyse classique. Chaque touche d'un clavier �met une signature �lectromagn�tique sp�cifique propre � l'envoi de son information � l'ordinateur, du coup, il est possible d'espionner ce que frappe un utilisateur sur son clavier filaire, sans m�me �tre dans la m�me pi�ce.

Flash non d�tect� Flash non d�tect�

La faille de s�curit� est du coup plut�t inqui�tante, surtout que les chercheurs affirment que tous les claviers filaires actuels sont vuln�rables � au moins une des quatre m�thodes diff�rentes qu'ils ont mises au point pour enregistrer la frappe d'un clavier � distance.

Auparavant, le piratage � distance se limitait aux claviers sans fil, tr�s vuln�rables aux attaques de type � keylogger � (enregistrement de la frappe). Il s'�tend aujourd'hui aux claviers filaires, m�me si les essais pr�sent�s en vid�o semblent montrer qu'il ne faut pas non plus taper trop vite, voire tr�s lentement !

24-10-2008 13:09:58

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 24-10-2008 16:23:36

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Re: Le moyen ultime de pirater un clavier filaire, et � distance

looooooooool faut taper vraiment super lentement... ahahahahahah

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#3 25-10-2008 15:08:03

Y�BMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
�ge: 48
Site web

Re: Le moyen ultime de pirater un clavier filaire, et � distance

Beuh_C a �crit:

looooooooool faut taper vraiment super lentement... ahahahahahah

Pour que l'exp�rience fonctionne correctement,il ne faut pas oublier d'�teindre tous les t�l�phones portables et tous les appareils �l�ctriques sources d'ondes electromagn�tiques, ce qui est pratiquement impossible � moins de faire �a dans le trou du cul de la Terre : enfin une technique � travailler pour la DST, le MI5,la CIA et autres clubs de gens de bonne compagnie qui nous veulent que du bien et qui sont l� pour notre s�curit� [HUMOUR]

C'est parce que la vitesse de la lumi�re est sup�rieure � celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr