Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 29-10-2008 18:38:42

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Immatriculation : les d�partements affich�s

http://www.lesinfos.com/dotclear/images/plaque.jpg

Les plaques d�immatriculation font beaucoup parler d�elles depuis que leur r�forme est en route. Il �tait question de supprimer le d�partement, finalement celui-ci restera bien inscrit sur la plaque et il sera m�me obligatoire. Alors � quoi ressembleront nos plaques ? qu�en est-il de la nouvelle l�gislation ?

Quand ?

En fait � compter du 1er janvier 2009, les v�hicules neufs comporteront la nouvelle immatriculation. Les v�hicules d�occasion seront eux aussi concern�s � compter de mars, lors de la revente du v�hicule ou d�un quelconque changement sur la carte grise.

A quoi ressembleront les plaques ?

Il s�agit d�une immatriculation dite alpha num�rique compos�e de 7 caract�res. A savoir 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret, et 2 lettres. Les plaques ressembleront vraisemblablement � cela : AA-123-BB : noir sur fond blanc. Et le d�partement de votre choix sera inscrit et obligatoire sur fond bleu. Il devrait m�me y avoir le logo de la r�gion, selon le communiqu� du minist�re de l�Int�rieur.

Comment �a marche ?

C�est le v�hicule qui conservera le num�ro de sa premi�re mise en circulation jusqu�� sa destruction. Ce ne sera donc pas un num�ro � vie par propri�taire. Le communiqu� pr�cise aussi comment s�effectuera l�immatriculation : � le propri�taire pourra faire immatriculer son v�hicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, aupr�s d'un professionnel de l'automobile habilit� (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une pr�fecture. Un certificat d'immatriculation provisoire d'immatriculation, valable un mois et comportant le num�ro d�finitif lui sera remis d�s paiement des taxes et lui permettra de circuler imm�diatement. Il recevra ensuite, dans un d�lai d'une semaine au maximum, la carte grise � son domicile par envoi postal s�curis�. �

Et en plus...

Autre nouveaut�, bien utile et qui �vite quelques queues dans les pr�fectures, lorsque vous d�m�nagerez ou que vous ach�terez un v�hicule d�j� immatricul� selon la nouvelle norme, vous n�aurez plus � changer le num�ro d�immatriculation.

Source : Lesinfos.com

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

29-10-2008 18:38:42

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 29-10-2008 23:10:01

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Re: Immatriculation : les d�partements affich�s

encore une id�e de merde ,moi je veux garder mon departement sur ma plaque big_smile

#3 30-10-2008 13:21:29

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Moi �a ne me d�range pas,ce qui m'int�resse c'est de savoir si je pourrais faire ma carte grise dans un autre d�partement(par ex le moins cher euro/cv tongue)

Si on consid�rait la quantit� d'information contenu dans l'ADN des spermatozo�des, l��jaculation repr�senterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#4 30-10-2008 14:16:08

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

la je crois que  tu r�ve mais de toute facon l oise fait parti des departements les moins cher

#5 30-10-2008 15:59:01

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

� le propri�taire pourra faire immatriculer son v�hicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, aupr�s d'un professionnel de l'automobile habilit� (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une pr�fecture.

C'est �crit donc �a doit �tre vrai.

Si on consid�rait la quantit� d'information contenu dans l'ADN des spermatozo�des, l��jaculation repr�senterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#6 30-10-2008 18:12:59

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Rooooooooooo il t'a cass� l�... Tout �a pour se ballader avec un "13" au cul... pfff!

De toute fa�on c'est vraiment n'importe quoi cette r�forme (comme beaucoup d'ailleurs), �a fait des ann�es qu'ils en parlent et m�me � la veille de la mise en place, ils ne sont m�me pas s�rs des tenants et aboutissants... J'ai entendu que tu pourrais immatriculer ton v�hicule avec le num�ro de d�partement de ton choix, si en plus on peut le faire n'importe o�, �a va �tre un sacr� bordel!!!

Faisons comme les belges, une plaque choisie une bonne fois pour toute et on en parle plus... Je voudrais "169 BMF 60" s'il te plait p�re no�l...

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#7 03-11-2008 23:13:18

Y�BMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
�ge: 48
Site web

et moi je voudrais une voiture qui ne roule plus au p�trole stp p�re No�l et si elle �tait immatricul�e " 60 LEF 77" ce serait magnifique!!!!!

Derni�re modification par Y�BMF (03-11-2008 23:14:22)

C'est parce que la vitesse de la lumi�re est sup�rieure � celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

#8 04-11-2008 17:39:54

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Pfff c'est vraiment tout pourri leur histoires de plaques!!! Cela est confirm� que l'on puisse choisir sa plaque quel que soit son d�partement de r�sidence... Par contre �a sera forc�ment de la forme "AA 123 AA", donc pour nos souhaits mon Y� �a tombe � l'eau...

Du coup je voudrais BE 169 UH... ahah

#9 06-11-2008 22:55:19

Y�BMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
�ge: 48
Site web

Et pour moi ce sera donc YE 077 YE

C'est parce que la vitesse de la lumi�re est sup�rieure � celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr