Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
À l’occasion de la sortie de son livre, la République du numérique, Éric Besson était invité à l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Le présentateur a abordé, au fil de la discussion, le thème du téléchargement.
Dans son ouvrage, le secrétaire d’État à l’économie numérique se montre très optimiste : « Les fautes de jeunesse d’internet sont en train d’être corrigées. Par exemple, le téléchargement illégal disparaîtra progressivement grâce à l’action conjuguée des maisons de disque qui proposent des forfaits de plus en plus attrayants et des FAI conscients de la nécessité, y compris dans leur propre intérêt, de protéger les créateurs de contenu. Nous devons faire d’abord confiance à l’autorégulation »
Oui-Oui au pays d'Internet
Les commentateurs sur le plateau de Ruquier : « C’est Oui-Oui au pays d’internet ! » réagit Eric Naulleau. « Et c’est pour cela que Mme Albanel manie le bâton ?! » poursuit-il face à cette noble idée d’autorégulation.
Éric Besson : « Mais non ! Elle [la ministre de la Culture] est en train de faire une loi de prévention et de répression s’il y a abus. Moi ce que j’essaye de faire c’est de promouvoir le téléchargement légal, facile, accessible et peu cher. Vous avez une offre : vous payez 12,50 euros par mois et vous pouvez télécharger légalement 500 titres par mois. Est-ce que vous pensez que c’est rien ? Et quand vous dites à un jeune ou un moins jeune, qu’il peut télécharger légalement 500 titres par mois, ben oui ça l’intéresse. »
La chanteuse Anais : « Quand vous dites à un jeune qu’il peut tout télécharger gratuitement, ça l’intéresse encore plus ! »
« Mais non ! » répond Besson, « les jeunes ont compris qu’il faut défendre le cinéma, la musique, etc. ne les prenez pas pour plus tartes qu’ils ne sont ! »
source :pc inpact
Hors ligne
C'est vrai que depuis quelques temps, nous sentons une forte remise en question de la part des downloaders!
Surtout que les maisons de disques ne défendent que leurs intérêts financiers au détriment de la promotion de nouveaux artistes ou même de la continuité de ceux qui ne sont pas très vendeurs mais toujours dans le circuit...
Hors ligne
Oui moi aussi je prefere télécharger en payant plutot que gratuitement...
Mais qu'est ce qu'il peut etre con celui la! Non pas toi Beuh_C ^^ je parle d'Eric Besson !
Hors ligne
Ils devraient indexer le prix du cd a la valeur réelle de l'artiste...ça rigolerai moins tout de suite...les 3/4 des artistes français vendraient leurs albums 1 ou 2 euros vu la qualité de leur sons.
Hors ligne
Akumabmf a écrit:
Ils devraient indexer le prix du cd a la valeur réelle de l'artiste...ça rigolerai moins tout de suite...les 3/4 des artistes français vendraient leurs albums 1 ou 2 euros vu la qualité de leur sons.
Dans ce cas, je crois que certains nous devraient même de l'argent...
Hors ligne
Pages: 1