Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pas moins de 109 personnes, dont 63 policiers, sont visées par une enquête lancée par la justice italienne au sujet d’un scandale lié à des feux de signalisation truqués, a révélé vendredi le quotidien italien La Repubblica.
La manipulation a permis de dresser 100 000 contraventions illégales pour un préjudice subi par les automobilistes estimé à 130 millions d’euros. Selon l’accusation, les feux incriminés, appuyés par un système de surveillance couplé à une caméra, passaient du jaune au rouge en seulement trois secondes, alors que la loi prévoit que ce temps doit être de cinq à six secondes. Résultat de la fraude ; les infractions au code de la route auraient augmenté de 300% dans certaines communes entre 2005 et 2007.
Un vaste réseau mis sous enquête
Outre les 63 policiers, 39 responsables municipaux ainsi que des administrateurs publics et des gérants de sociétés privées sont concernés par l’enquête conduite par la justice italienne. De son côté, la police a arrêté l’ingénieur qui avait mis au point le système installé à côté des feux tricolores dans le nord de l’Italie.
Selon La Repubblica, la fraude a été dénoncée en 2007 par un commandant de la police municipale de Lerici (nord de l’Italie). A l’époque, le policier s’était étonné de constater une hausse spectaculaire du nombre d’infractions suite à la mise en place des nouveaux dispositifs de contrôle.
Source : Metro
moi je dit viva italia mais vas falloir faire attention en france avec la crise nico vas vouloir faire rentrer de largent dans les caisses ,je pense que je vais mettre un chrono dans la skoda
Bah c'est déjà fait avec les radars automatiques mal réglés.
Pages: 1