Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 06-03-2009 17:40:44

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Transfert en HDMI sur 300 mètres

Votre lecteur Blu-ray ou votre PC HC vous agace par son bruit, et vous rêvez de l'installer à la cave ou tout au fond de votre jardin ? Oui mais comment faire, puisque votre câble HDMI est trop court ? Lindy a la solution pour vous : des boitiers permettant de transférer un signal HDMI sur 300 mètres !

Non ce n'est pas une blague, même si l'exemple d'utilisation que nous venons d'inventer est tout à fait ridicule. Les HDMI extender de Lindy se proposent d'étendre la portée du câblage HDMI sur 35, 70, 100, 250 ou 300 mètres. Pour atteindre de telles longueurs, le signal est migré sur des câbles Ethernet entre les deux boîtiers. Et du coup on retrouve les limites du câblage Ethernet, compte tenu du débit exigé par le HDMI : des câbles Cat5 suffisent jsuqu'à 35 m, mais il faut passer en Cat6 jusqu'à 250 m, et même en fibre optique pour les 300 m. Sur de si grandes distances, deux câbles Ethernet son d'ailleurs utilsés en parallèle.

Zoom
Ces transmetteurs prennent également en charge le HDMI-CEC, une fonctionnalité que d'autres fabricants appellent "EasyLink" (Philips), "EZ-Sync" (JVC) ou "Simplink" (LG). Le prix des transmetteurs Lindy est compris entre 145 et 519 €, auxquels il faudra ajouter le prix des câbles. Vous êtes vraiment sûr de vouloir mettre votre PS3 dans l'abri de jardin ?

plus d infos ici

06-03-2009 17:40:44

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 06-03-2009 17:54:19

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Re: Transfert en HDMI sur 300 mètres

Un peu cher pour un usage de particulier, n'est-il pas?

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#3 06-03-2009 17:54:42

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: Transfert en HDMI sur 300 mètres

Je vois l'intérêt de mettre du câble Ethernet... faut attendre que ça progresse.

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr