Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 17-03-2009 17:45:44

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

F1 - Le titre attribu� au nombre de victoires

http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/hamilton_massa_BREVE.jpg



R�volution en Formule 1 : le conseil mondial de la FIA a valid� mardi � Paris une r�forme qui fera que, d�s cette ann�e, le champion du monde sera le pilote qui aura remport� le plus de courses. Si ce syst�me avait �t� utilis� en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait �t� titr� au d�triment de Lewis Hamilton (5).

Le syst�me de points (10, 8, 6, 5 etc...) est conserv� en l'�tat mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premi�rement si deux pilotes terminent avec le m�me nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titr�. Deuxi�mement, pour �tablir le classement g�n�ral des pilotes de la deuxi�me � derni�re place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des m�dailles aux trois premiers pilotes de chaque course a �t� rejet�e, tout comme celle de la Fota (F�d�ration des �curies de F1) de modifier le bar�me des points (12, 9, 7 etc.).

Des budgets plafonn�s en 2010
Autre grande d�cision prise par la FIA, celle du plafonnement �ventuel des budgets � 30 millions de livres (33 millions d'euros) d�s 2010 en �change d'une plus grande libert� technique. �Toutes les �quipes auront l'option de courir avec des voitures conduites et g�r�es rigoureusement au moyen d'un budget plafonn� (...) de 30 millions de livres (33 millions d'euros) ou de poursuivre avec les r�gles actuelles jusqu'� 2012�, a annonc� la FIA dans un communiqu�.

Ce budget plafonn� couvrira toutes les d�penses, les produits ou services �subventionn�s ou fournis gratuitement� aux �curies �tant comptabilis�s �� leur valeur commerciale�, selon le conseil mondial de l'automobile, qui a ajout� que des audits stricts seraient men�s. Afin de permettre aux �curies jouant le jeu de la r�duction des co�ts d'�tre comp�titives face � des voitures qui ne choisissent pas le budget plafonn�, leurs voitures �jouiront d'une plus grande libert� technique� en terme d'a�rodynamique et de moteur.

Pour Max Mosley, cette d�cision va dans le bon sens malgr� la r�duction des co�ts. �Keith Duckworth (l'ing�nieur qui a r�volutionn� la F1 en d�signant sa voiture, la Cosworth DFV, ndlr) a dit un jour : "Un ing�nieur c'est quelqu'un qui peut faire avec un dollar ce que n'importe quel idiot fait avec cent dollars". Avec ces nouvelles r�gles, j'esp�re que les meilleures �curies seront celles qui auront les id�es les plus ing�nieuses et pas celles avec les plus gros budgets�, a ainsi justifi� le pr�sident de la FIA. (Avec AFP)

Source : L'�quipe


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

Hors ligne

 

17-03-2009 17:45:44

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!


#2 17-03-2009 19:10:32

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

Re: F1 - Le titre attribu� au nombre de victoires

il y as du bon et du mauvais dans les nouvelles mesures de la F1 ,je ne suis pas pour que le champion du monde sois celui qui remporte le plus de victoire sois champion du monde

Derni�re modification par Dada (17-03-2009 21:02:23)

Hors ligne

 

#3 21-03-2009 12:37:17

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

Re: F1 - Le titre attribu� au nombre de victoires

F1 : le nouveau syst�me d�attribution du titre retoqu�

Un pas en avant et un pas en arri�re. La F�d�ration internationale de l�Automobile (FIA) a annonc� hier qu�elle pensait repousser � la saison prochaine le nouveau syst�me d�attribution du titre de champion du monde de Formule1. Les �curies r�unies au sein de la FOTA avaient avanc� la non conformit� de ce changement de bar�me. Quant aux pilotes (retrait�s ou en activit�) et patrons d��curies, toll� similaire. A deux semaines du coup d�envoi de la saison en Australie, retour � la case d�part, ce que finalement tous les acteurs majeurs ou presque de la discipline exigeaient d�s le d�but�

Pour r�sumer en quelques mots le projet initial : l�attribution de la couronne mondiale allait alors �tre d�cern�e au pilote totalisant le plus grand nombre de victoires alors que le bar�me de notation en fonction de place � l�arriv�e n��voluait pas avec les huit premiers recevant 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point. En gros, de quoi d�naturer l�esprit m�me de la discipline et lui enlever son int�r�t sur le fonds si apr�s la mi-saison un pilote totalise d�j� plus de la moiti� des victoires (exemple : neuf victoires sur les 13 premiers GP et hop le titre d�j� en poche � Monza et la suite de la saison pour l�honneur�). Bref.

L�application de ce projet ne passera pas cette ann�e et, pour entrer en vigueur la saison suivante devra recevoir l�aval de toutes les �curies. Un fait loin d��tre gagn�, pour ne pas dire perdu d�avance, quand on conna�t les r�actions unanimement hostiles. Pour le moins d�cr�dibilis�e (encore ?!) la FIA va sans doute revoir sa copie. Ou l�enterrer d�finitivement�

Source : AFP et FIA.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr