Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Le site de voyage indépendant sleepinginairports.net estime que compte tenu de la richesse du pays, le principal aéroport parisien et français offre un service déplorable.
Selon le site de voyage indépendant canadien, sleepinginairports.net, qui mène une enquête permanente auprès de ses utilisateurs, Roissy CDG serait le pire aéroport du monde, devant Moscou, New York, Los Angeles et Delhi. Les meilleurs étant Singapour, Séoul et Hong Kong. Le meilleur en Europe étant Amsterdam, San Francisco pour l'Amérique du Nord Rio pour l'Amérique et Dubaï pour le Moyen Orient.
Sans doute est-ce injuste: il y a beaucoup de gens, chez ADP, à Roissy comme à Orly, qui font de leur mieux pour ëtre aimable, pour aider les voyageurs, et leur faciliter le passage; en particulier ceux qui s'occupent de la sécurité des bagages et des contrôles de sécurité des passagers. Et il y a des aéroports bien pires que Roissy en France, en Europe et dans le monde, sur tous les continents.
Mais, même si c'est injuste, c'est ainsi, c'est l'image que le monde a de notre aéroport, et il est exact que, en valeur relative, en tenant compte du revenu par habitant du pays, et en comparant à bien d'autres aéroports, l'aéroport de Roissy est ahurissant.
A toute heure du jour, l'arrivée y est consternante et j'imagine l'idée que peut se faire de la France celui qui y débarque pour la première fois: quelques vagues et hideux panneaux de bienvenue dignes de Berlin-Est, éparpillés dans des couloirs mal signalés. Aucune figure humaine, aucun accueil. Pire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n'y a en général que deux fonctionnaires de police, qui font de leur mieux pour traiter les milliers de gens débarqués de dizaines de gros porteurs arrivant d'Amérique et d'Asie. Encore faut-il trouver leur emplacement, si souvent énigmatique. Et pire que tout: tout y est trop souvent sale ou au moins douteux: les couloirs, les escaliers mécaniques, les toilettes, pour ne pas parler de certains restaurants...
A toute heure du jour, le départ est pathétique. De grandes difficultés pour rejoindre l'aéroport depuis Paris: aucun transport en commun décent et commode. Aucune voie réservée aux taxis. Des parkings lointains et souvent très sales. Des escaliers mécaniques pour rejoindre les salles d'embarquement très souvent en panne. Une climatisation plus qu'approximative. Des guichets d'enregistrement presque impossibles à trouver parce que les panneaux annoncant leurs positions sont, plus souvent encore, en panne, et quand ils ne le sont pas, la position des guichets d'enregistrement est très mal indiquée. Seuls quelques SDF semblent trouver du plaisir aux sièges, rares, sales et inconfortables qu'on ose proposer aux voyageurs.
Le personnel fait de son mieux, visiblement sous pression parce que trop peu nombreux et insuffisamment formé.
Les seuls lieux d'humanité sont, parfois, les boutiques ou les restaurants: autrement dit, tout ce qui est gratuit est épouvantable, tout ce qui est payant est payant. Et encore: les boutiques elles mêmes sont parfois surprenantes: pourquoi, par exemple, sous douane, tant de boutiques de luxe et aucune pharmacie?
Un aéroport est une entreprise, un grand magasin, qui vend des tas de choses et délivre d'innombrables services. Le passager paie pour entrer dans l'aéroport; il finance l'aéroport par son passage Il serait en droit d'attendre en arrivant, comme quand on entre dans un magasin, qu'il y ait quelqu'un pour lui dire bonjour, pour lui demander ce dont il a besoin.
Quant aux salons réservés aux classes affaires, ils sont à Roissy à mille lieux de ce qu'on trouve dans bien des aéroports comme Abou Dhabi ou Istanbul, pour ne pas parler de Singapour, Séoul ou Hong Kong. Qu'on ne prétende pas qu'il faut de l'argent qu'on n'a pas: on a dépensé, on dépense à Roissy des fortunes pour des choses inutiles. Et c'est d'ailleurs aussi de l'intérêt d'Air France qu'ADP soit concurrentiel, sinon bien des gens refuseront d'utiliser Paris et ADP comme aéroport de transit et la compagnie nationale ne réussira pas à avoir le grand hub dont elle rêve.
On peut même se demander si le général de Gaulle serait heureux de voir son nom associé à cela.
La France, première nation touristique du monde, qui prétend redevenir un centre intellectuel et culturel mondial, ne peut que décliner si rien n'est fait pour changer radicalement l'image qu'elle donne d'elle-même. Et rien n'est plus important, pour un pays comme pour une personne, que de faire preuve de respect de soi-même: c'est même la première condition à remplir pour espérer être respecté par les autres.
Jacques Attali.
Source
Hors ligne
Nous avons un aéroport en parfaite adéquation avec sa population : froid, peu accueillant, qui ne donne pas vraiment envie de rester dans le pays...
Pour avoir fait quelques aéroports, ce n'est pas le pire mais bon c'est clur que vu le pognon qu'ils ont (avaient) et le nombre d'employés payés à rien foutre (non, non, je ne vise personne... ) ça pourrait être mieux...
A l'arrivée de Pointe à Pitre, on nous offre un tit rhum, à CDG, on pourrait offrir une assiette de cassoulet avec une petite coupe de champagne...
Hors ligne
tu rajoutes en plus les mecs de rockwell et c'est l'bouquet...
Hors ligne
Dada a écrit:
mon beuh_c pour infos CDG appartient a aeroport de paris
Mon père a bossé 20 ans chez ADP et je peux te dire que des gens payés à pas foutre grand chose y'en a plein, peut être mois qu'il y a 1O ou 15 ans mais y'en a.
Dernière modification par YéBMF (27-08-2009 21:30:53)
Hors ligne
Moi j'y suis passé à l'ADP il y a 11 ans, et "des gens payés à pas foutre grand chose" y en avait encore beaucoup! Et gpq pourra aussi confirmer, il y est passé aussi.
Hors ligne
ouais je suis d'accord, il y a des gens payé à rien foutre ..., je ne peux pas dire le contraire
cependant qui gère le poignon, il ne faut pas oublier que ADP est encore plus qu'à moitié public donc à l'état, et tant que l'on sera gérer par des vieux et des cons on ne mettra pas le fric là ou il faut
ADP aurais les moyens de faire un putain d'aéroport, mais aujourd'hui on s'attarde à faire du service première, premium, classe affaire, et autres services grand luxe payant, et du coup le passager économique a le reste
mais bon je serais curieux de connaitre les salaires des employés dans les aéroports aux premières places des classements des meilleurs aéroports; à c'est sur qu'à Séoul ou Hong Kong les salariés ne vont pas se plaindre, ils sont déjà content d'avoir du boulot
faudrait trouver le juste milieu mais bon
de toute façon la France est vieillotte et toujours à la bourre !!!
Hors ligne