Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 02-10-2009 23:09:05

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Eric Besson veut des "excuses" de l'équipe d'Action Discrète

http://www.jetecite.com/wp-content/uploads/2009/01/eric-besson-municipales.jpg

Le ministre de l'immigration dit "ne pas vouloir en faire une affaire d'Etat".

C'est quoi cette histoire déjà?

Le préfet du Pas-de-Calais a porté plainte contre les membres d'Action Discrète, une émission diffusée le samedi soir en clair sur Canal +.

Pourquoi? Pour un sujet parodique consacré au démantèlement de la "jungle de Calais".

Un reportage qui n'a apparemment pas plu ni au ministre de l'Immigration, ni au préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet de Florian, qui a porté plainte.

La préfecture a dénoncé "une mise en scène scabreuse". Le ministère, lui, "une grave dérive médiatique".

"Ces personnes se présentaient chez des particuliers, munis de faux uniformes, de fausses cocardes tricolores, de fausses cartes de visites, de faux ordres de missions du ministère, en tenant en laisse des comédiens grimés et présentés comme des 'migrants à adopter comme animaux de compagnie'", a déclaré le ministre dans un communiqué, selon 20 minutes.fr.

Ce à quoi, l'équipe de Canal+ avait répondu sur Le Post: "On a utilisé aucun uniforme, ni insigne".

Pourquoi Eric Besson s'est dit "choqué"?

Jeudi, sur le plateau du Grand Journal sur Canal+, le ministre de l'immigration a précisé sa pensée, indique Ozap.

"Sans démagogie, oui ça me choque. Ca me choque qu'on prenne le papier à en-tête de mon ministère et qu'on invente un faux ordre de mission" a déclaré Eric Besson.

Quelles suites pour cette affaire?

"Je ne veux pas en faire une affaire d'Etat. (...)  Le préfet a porté plainte sans même me demander mon avis. Je pense qu'il a bien fait" selon le ministre.

Avant d'ajouter: "Maintenant, il y a une façon simple de régler les choses : c'est que les jeunes en question disent: 'On est navrés, on présente nos excuses'. Ca pourrait faciliter beaucoup les choses", a-t-il ajouté, rapporte Ozap.

Selon les journalistes de Canal+, l'équipe d'Action Discrète ne serait pas prête de céder...

Flash non détécté

Source : Le Post

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

02-10-2009 23:09:05

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 02-10-2009 23:09:52

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Re: Eric Besson veut des "excuses" de l'équipe d'Action Discrète

ça serait-y pas une petite vengeance personnelle quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps...

Flash non détecté

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#3 10-10-2009 16:27:02

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Re: Eric Besson veut des "excuses" de l'équipe d'Action Discrète

Voici la scène incriminée... Bon perso, je trouve ça de mauvais goût mais ça reste de l'humour ce dont notre cher ministre manque un peu...

Flash non détecté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr