Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 18-11-2009 12:06:40

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Votre avis sur cet écran lcd

Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis sur le lcd led Toshiba 46SV675D

D'avance merci


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

18-11-2009 12:06:40

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 18-11-2009 17:43:32

Dada
Jacques Toubon du LEF
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 1278
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

perso je ne connais pas cette ecran  ,pour avoir un bravia qui a de super couleur je prefereais celui ci

Hors ligne

 

#3 18-11-2009 18:28:36

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

va http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29906607
il y a 15 pages de forums juste sur cet ecran


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#4 18-11-2009 18:32:54

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Je reviens du magasin avec femme et enfants pour montrer à madame la bestiole...
Avec le vendeur, on a déplacer la bête pour brancher une antenne tv : le but voir de la tnt sd et hd.
Résultats : en sd c'est dans la moyenne haute des lcd
en tnt hd : c'est wahou !! m6hd : un diner presque parfait : super détaillé, nickel ; arte hd : ma-gni-fi-que
c'est tout bon !!!!


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#5 18-11-2009 18:38:39

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Ce soir j'ai pu voir (trop rapidement hélas) un 46SV675D en magasin,

Pour être totalement honnête : C'est le plus bel écran LCD qu'il m'ai été donné de voir:
- Image vraiment fluide,
- Les noirs très noirs, largement équivalent a ceux des plasmas Samsung exposé pas bien loin,
- Connectique complète et assez bien placé
- Design vraiment réussi (le cadre est plat, contrairement au Toshiba 625 ou elle est légèrement "arrondi" vers l'arrière).

J'ai pu tester quelques modes rapidement (sans rentrer dans le détail donc) rien a dire, les couleurs sont bien retranscrite en mode film, même si je pense que le fait de forcer un poil le rétro éclairage pourrais arranger pas mal le rendu.

En mode samsung, euh... en mode dynamique pardon, rien a dire ça pète vraiment et c'est largement à la hauteur de la concurrence dans le genre flashy "jteconfigurunécranquipetepourtlevendre".

Un seul défaut a mon gout : la dalle glossy qui dans un magasin était assujetti à pas mal de reflets (projecteurs oblige).

Voila pour moi c'est du tout bon... maintenant reste plus qu'à voir un philips 9704h bien réglé (ce que je vais faire demain) pour pouvoir tenter de comparer les 2, car à mon avis c'est son réel concurrent du coté des LCD.


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#6 18-11-2009 18:40:02

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

ca à l'air tout bon mon Yé , en plus c'est pas un samsung donc fonce...


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#7 19-11-2009 23:54:57

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Merci de vos conseils à tous les deux: il faut que je le teste maintenant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

#8 06-12-2009 10:52:37

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Finalement ce sera un  sharp 52LE700 et il arrive mercredi
J'aurai maintenant besoin de vos conseils niveau cable hdmi : il m'en faut un pour la connexion  freebox-écran et une autre pour le connexion lecteur dvd-écran.
Ma question c'est surtout faut il vraiment mettre cher dans ce genre de cable ou est ce  de l'esbrouffe comme on avait pu le constater en hi fi avec le blind test qui avait fait du mal à certains cables " haut de gamme" face aux "spaghetti".
En parcourant les forums une marque revient souvent : Monster ....si certains d'entre vous en ont fait l'acquisition, je serais interressé par votre expérience.

Dernière modification par YéBMF (06-12-2009 11:04:34)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

#9 06-12-2009 11:04:01

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29916867


le post de 149 pages sur cet ecran , en cherchant bien tu devrais trouver les reglages optimum dedans.

happy que tu n'es pas pris un Samsung:lol:


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#10 06-12-2009 11:07:38

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Gpqpptdp a écrit:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29916867


le post de 149 pages sur cet ecran , en cherchant bien tu devrais trouver les reglages optimum dedans.

happy que tu n'es pas pris un Samsung:lol:

c'est clair que je n'aurais pas pris un Samsung: trop bling bling... avec les réglages que tu vois en magasin même les vampires sont bronzésahah

Dernière modification par YéBMF (06-12-2009 11:08:07)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

#11 07-12-2009 11:51:33

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Votre avis sur cet écran lcd

c'est quoi le problème avec Samsung ???

Hors ligne

 

#12 07-12-2009 17:28:12

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

saturation de l'image et contraste beaucoup trop important


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#13 07-12-2009 22:26:57

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

C'est parce-que Môssieur Yé & Môssieur GPQ ont des goûts de luxe... Tout dépend de l'utilisation... Sont très bien les Samsung aussi! hmm


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

#14 07-12-2009 22:53:33

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Au sujet des cables j'ai lu ce sujet semble sur les cables hdmi Monster M1000.
Je pense passer par Ebay pour en commander 2; si ça intéresse quelqu'un je passe commande en fin de semaine.
Reste plus que le support mural à trouver...et au prix ou ils sont vendus je confirme une fois de plus que avec quelques tubes et un poste à souder on est vrament le roi du monde.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

#15 08-12-2009 10:17:27

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Votre avis sur cet écran lcd

je sens comme un message là !!!
au fait excuses moi de ne pas t'avoir rappellé jeudi dernier, mais les deux jours qui ont suivi ont été très très dur; c'est dingue comme on récupère moins bien, avec le temps qui passe; je fais une annonce officielle, je ne boirais plus ... de Whisky, c'est fini !

revenons à nos moutons, il me faut juste le gabarit de fixation arrière de l'écran, et on fait ce que l'on veut, avec nos cheveux ...
ATTENTION, tout de même, si j'ai entière confiance dans les supports que je pourrais, ou  que je vais faire, il en est autrement du mur sur lequel support sera posé ( placo, plâtre, béton, ... ) le support doit être aussi adapté au mur recepteur

j'y connais pas grand chose en contraste, et autres caractéristiques d'images, mais je sais que si on a un support top d'enfer qui tue la balle de sa mère à 500 neurones, et que le mur sur lequel le tout est fixé est merdique, il aura beau avoir toutes les caractéristiques de la mort, l'écran une fois par terre après une chute d'un mètre, il va marcher beaucoup moins bien .

le bureau d'étude de la Will Welding Corp est ouvert pour l'étude, la conception, ainsi que la réalisation de tous vos supports sur mesure

Hors ligne

 

#16 08-12-2009 10:26:12

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Votre avis sur cet écran lcd

je viens de regarder un peu sur la toile, les supports d'écran ne sont pas si cher

tou dépend de ce que l'on veut, orientable, fixe ...

il y a un calcul à faire entre acheter et fabriquer, à voir ... je reste à l'écoute

Hors ligne

 

#17 08-12-2009 12:47:29

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 2036
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Lol effectivement, je crois déceler un message aussi! tongue
Ayant fait quelques recherches lorsque nous avons voulu fixer le SAMSUNG (dont l'image ressort incroyablement une fois fixé au mur... siffle), il est vrai qu'il existe un bon panel de tarifs. Tout dépend du style de fixation dont tu auras besoin, à savoir s'il doit être orientable ou pas ce qui change radicalement le prix et qui, je suppose, doit compliquer la fabrication maison. Si tu n'as pas besoin d'un orientable, tu peux trouver des supports abordables (~50€), avec juste des fixations supplémentaires qui te permettent d'orienter l'écran verticalement de 5 ou 10°...


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Hors ligne

 

#18 08-12-2009 22:27:54

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Âge: 47
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 676
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

Salut les gars,
je pense plutôt à un suport fixe du type VOGEL'S EFW 8405  ( 80 à 110 €) mais ce qui me fait peur c'est la ditance entre l'écran et le mur  de seulement 20 mm car les cables HDMI (Monster Cable M1000 HDTV)que je compte mettre sont apparement assez rigides et je voudrais éviter d'y ajouter des adaptateurs orientables.
Sinon j'ai vu aussi le INOTEK PLB101 XL  qui laisse 80 mm entre l'écran et le mur.
Voilà en gros ce que je recherche après a voir si tu peux me le fabriquer mais je crois honnètement que pour le prix du deuxième çà vaut pas le coup que je t'ennuis avec ça.
Pour ce qui est de la qualité du mur j'ai un peu peur car ça sonne bien creux. si c'est comme dans la salle de bain du RDC c'est du BA13 et j'ai déjà pratiquer la fixation d'une armoire tout en miroir (et oui partout j'avais promis d'arrêter après l'épisode de la  p----n de vitrine): de bonnes chevilles MOLLY sa mère et ça devrait être un plan qui se déroule sans accros.....foot
Voilà en tout cas mon copain merci de ta proposition de conception mais je pense que je vais l'acheter assez rapidement car avec les "morpions" que garde Co je vais pas trop tarder pour  l'accrocher; surtout que pas plus tard que la semaine dernière une des collègues de Co a eu le problème d'un écran qui a failli tomber sur un gamin: et là c'est double mal de crâne.....pleure

PS: pour l'arrêt du SKY je dis mdr2


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

 

#19 09-12-2009 19:09:17

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Votre avis sur cet écran lcd

YéBMF a écrit:

Au sujet des cables j'ai lu ce sujet semble sur les cables hdmi Monster M1000.
Je pense passer par Ebay pour en commander 2; si ça intéresse quelqu'un je passe commande en fin de semaine.
Reste plus que le support mural à trouver...et au prix ou ils sont vendus je confirme une fois de plus que avec quelques tubes et un poste à souder on est vrament le roi du monde.

Pourquoi ce cable précisement?


j'ai pas l'impression que mettre 100e dans un cable HDMI soit reelement visible sur un ecran....

Assure toi de prendre un cable HDMI1.3 ou 1.4



un groupe de mec qui ont fait des tests en aveugle


Voilà, c'est fait.

Nous avons enfin réalisé ce test avec deux lecteurs DVD identiques, deux LCD et 4 cables HDMI différents. Je tiens à préciser que c'est du niveau amateur, juste entre copains, d'ailleurs notre matos HC peut paraitre modeste pour certains d'entre vous. Toutefois nous avons essayé de faire cela de manière consciencieuse. Aucune bière n'est venu perturber le test, du moins durant celui-ci.

DVD Source :
Divers DVD en doubles identiques (meme version du disque donc). Fallait trouver des trucs communs entre plusieurs familles, donc c'est du grand public je le concède.
- Le seigneur des anneaux ; Monster and Co ; Shrek 2 ; Pirates de Caraibes

Lecteurs DVD :
Deux identiques MARANTZ DV4001, allez pour etre précis un était noir, l'autre silver.

Cables HDMI :
- cable standard de base 1m50 acheté 22,95 EUR chez MediaMarkt
- cable Qued Qunex 1m, preté
- cable Oehlbach 92400 oeh 0,75 m 61 EUR chez revendeur
- cable Profigold 2m acheté 59 EUR chez MediaMarkt
- cable PERITEL 1m de marque inconnue

TV LCD :
- 42" Philips 42PF7621D/10
- 40" Sony 40W2000

Le but est de faire jouer le meme titre DVD sur les deux lecteurs simultanément en variant les cables HDMI. Avec deux entrées HDMI, il est facile pour le téléviseur de passer de l'un à l'autre.

Principes : deux personnes regardent le meme téléviseur avec les deux sources HDMI, changement de source via la télécommande. Ensuite le troisième lascar change et alterne les cables sans laisser paraitre lequels sont branchés.

1. Tout d'abord le premier test : Peritel contre HDMI
- c'est évident que l'HDMI est meilleur, n'importe qui le voit et surtout... l'entend. C'est au niveau du son que la différence est aussi marquante. Le niveau est plus fort et plus clair. Pour l'image, celle ci est plus colorée et mieux définie en HDMI.

2. En variant les 4 HDMI, avec deux lecteurs+DVD identiques.
- et bien nos yeux n'ont pas vraiment vu de réèlles différences, et si on en voyait une, la manipulation suivante pouvait indiquer le contraire. Rien de falgrant donc, ni confirmation par les trois testeurs. Sauf que les cables sont mieux finis et que le Oehlbach tient mieux en place que les autres (son enfichage est mieux maintenu). Le Qed est joli.

Conclusions
1. Avec du matos comme le notre, nous n'avons pas vu de différences sur ces cables HDMI de bas et moyenne gamme.
2. Nous n'avons pas testé de cables d'exception à plus de 100 EUR. Qui sait ?
3. Avec du matos plus pro, des sources Full HD, etc... il est probable que cela pourrait se voire. Quelqu'un d'autre devrait faire le test.
4. Pas de comparaison entre les téloches parce que, précision importante, le test s'est passé à deux endroits différents, seules les TV n'ont pas été déplacées et sont restées dans leurs salons douillets respectifs.

Sans doute un peu décu du manque de différence entre les cables HDMI, mais surtout satisfait de la qualité du HDMI par rapport au peritel. C'est le principal. En passant nous avons aussi comparé le DV4001 avec un lecteur DVD BluSky... la différence est aussi visible, le Marantz étant bien meilleur. Ouf.

Bon, de toute facon les cables testés ont été achétés et je les garderai pour les brancher avec mon ampli A/V qui gère le HDMI.


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr