Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Free vient d’annoncer une nouveauté pour les possesseurs d’iPhone, d’iPod Touch et prochainement d’iPad. Le fournisseur d’accès indique que vingt chaines de son bouquet TV sont disponibles à travers un simple navigateur sur ces appareils.
L’utilisateur aura bien entendu besoin de son abonnement Free. Sous quelle forme ? Simple : l’appareil utilisé devra obligatoirement être connecté sur le réseau Wi-Fi de sa Freebox. Autrement dit, ceux qui pensaient utiliser cette capacité à travers une connexion 3G, loin de chez eux, devront revoir leurs plans. Pour se rendre sur le site dédié, l’utilisateur devra entrer l’adresser suivante : «http://tv.freebox.fr». Cette adresse existait déjà, mais elle n'était pas compatible avec le système vidéo des appareils Apple.
Les chaines disponibles sont : France 2, France 3, France 4, France 5, France O, NT1, Direct 8, NRJ Paris, NRJ 12, NRJ Hits, TV5, Al Jazeera, LCP, BFM TV, Guysen TV, KTO, Demain TV, Liberty TV, Fashion TV, Luxe TV. À noter que les utilisateurs pourront mettre en pause, à tout moment, la lecture du flux vidéo d’une chaine, pour la reprendre ensuite. Il s’agit de la même fonction de Timeshifting (contrôle du direct) que sur la Freebox HD.
Les smartphones prochainement transformés en télécommandes Freebox HD
Free annonce également la publication d’une API qui va permettre aux développeurs tiers de créer des applications pour terminaux mobiles qui pourront piloter la Freebox. Contrairement au service de diffusion des chaines de télévision, il n’y a ici pas de limite théorique à la plateforme : iPhone, Android, Windows Mobile, etc.
Le but est de pouvoir retrouver des fonctionnalités telles que la navigation dans le bouquet, le contrôle du direct, ou encore l’accès au magnétoscope numérique, dans une application de type « télécommande » pour chaque système.
source :Pc Inpact
Hors ligne
Pages: 1