Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 16-06-2010 12:54:45

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Rêve d'enfance et recyclage.

Salut tout le monde, bon je pense qu'en ses temps difficiles, je vais me chercher une activité d'appoint, assez rémunératrice et qui me permettra d'occuper les deux mois de vache-maigre qui me saoulent dans l'année (le reste du temps ça va)

Le truc par contre, c'est que j'ai aucune envoie de faire des extras dans un bureau, de faire le vendeur en boutique ou de servir des verres à des connards Parisiens.
Moi quand j'étais môme je voulais être grutier (entre autres !).
Alors je me disais comme ça, si je passais les licences, ça me permettrai de bosser sur les chantiers quand ya besoin.
Alors de ce que j'ai compris, ya plusieurs niveau de licence :

C1 Débutant (3870 €)
C2 Certification (1481 €)
Puis C2TP Titre professionnel (1481 €)

La plupart de ses tarifs viennent de MANITOWOC, un centre de formation agréé.

QUESTION : Evidemment mes questions se tournent surtout vers ce bon Will, qui doit quand-même un peu maîtriser le sujet :

-Existe-t'il un systême de bourse ? De formation pro par employeur ? Un moyen de se faire payer les cours ?

- Quel diplôme ou certif est demandé obligatoirement à un Grutier de Grue à Tour sur un chantier ?

- Comment fait le Grutier quand il a envie de faire Caca ???


Merci pour les réponses si vous en avez...


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

16-06-2010 12:54:45

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 16-06-2010 15:40:56

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Rêve d'enfance et recyclage.

waouw ca c'est du rêve !!

alors deux choses, ou tu kif et tu auras du mal à t'en passer, ou du flip ( comme moi ) et là tu oublies de travailler à 40 m de haut
la seule fois ou j'ai voulu monter dans une grue ( elle était à 40 m de haut ), à 20 m je suis redescendu car je flippais de trop, le mât de la grue craque se tort dans tous les sens, c'est un truc de ouf; et pourtant la grue était raide de neuve, cétait à côté de chez Yé à Lognes

alors j'ai appellé mon ami pour toi, il emploie 7 ou 8 grutiers, et il m'a dit que tu as eu la bonne démarche au niveau formation, il faut de toute façon avoir le C1 débutant, et chez Manitowoc c'est très bien

d'un point de vue formation pro payé par l'employeur, lui mon pote l'a déjà fait avec des candidats, financé en partie aussi par l'ANPE, seulement une fois le diplôme en poche les mecs se sont barrés dans une autre bôite
lui ne le fais plus, LA dernière débutante qu'il a embauché ( il y a un ) s'est payé elle même sa formation

il me dit que peut être dans un gros groupe genre Vinci, Bouygues, cela peut peut être se faire mais, à voir...

en revanche il m'a donné les coordonées de quelqu'un qu'il faudrait que tu appelles de sa part, qui pourrait peut être t'aiguiller pour ta formation, ou te diriger vers des entreprises qui pourraient

il me dit aussi que Pôle Emploi pourraispeut être te payer la formation; à voir... sans être sur, ce serait trop beau

pour être un peu moins sérieux, on m'a toiujours dit sur les chantiers de ne jamais toucher le fût d'une grue, car le grutier fait pipi contre le fût ... et pour caca, dans certaines grues très récentes il y a des toilettes, mais avant ... à l'ancienne, je pense dans un seau ...

sinon, si cela t'intéresse, en s'organisant un peu cela doit être jouable, de t'emmener via mon pote, faire une visite sur un chantier
il a des chantiers un peu partout dans le grand nord est de l'île de france
c'est lui le patron de l'entreprise, ca aide à ouvrir les portes

Hors ligne

 

#3 16-06-2010 15:42:51

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Rêve d'enfance et recyclage.

oups, j'oubliais, je t'ai envoyé en mail les coordonnés du type à contacter

Hors ligne

 

#4 16-06-2010 15:44:40

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Rêve d'enfance et recyclage.

re oups, je t'ai envoyer en mail aussi les coordonnées que mon pote m'a donnée, d'une commerciale de chez Potain, fabricant de grue

ca peut peut être aider aussi

Hors ligne

 

#5 17-06-2010 07:50:35

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Re: Rêve d'enfance et recyclage.

YEAH ça c'est du topo mon Will.

En fait et dans l'absolu, je pense que tu fais bien de me proposer de visiter un chantier. ça se trouve, à mon âge j'aurai trop le vertige pour monter bosser à 40 mètres en haut d'un mât qui craque sa mère !

Donc quand tu es dispo et que tu en as l'occasion, tiens moi au jus si ça peut se faire... Je vais me renseigner à coté pour savoir quand se passent les stages, pour le coût de la formation, je peux encore me l'offrir mais faut pour ça que je sois sûr de mon souhait.
Je te fais des bisous mon Will


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

#6 18-06-2010 09:27:41

will
Padafien
Âge: 46
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 238

Re: Rêve d'enfance et recyclage.

ok  je vais essayer de nous organiser cela, par contre faudra attndre un peu parce que dans les prochaines semaines je vais être un peu occupé avec l'arrivée de la petite

en aôiut la boîte de mon pote ferme, donc je pense qu'il faudra voir cela vers septembre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr