Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Il est 21h10 à Londres. Le match entre John Isner (n°23) et Nicolas Mahut viennent de s'interrompre pour la deuxième fois en raison de l'obscurité à (4-6, 6-3, 7-6 [7], 6-7 [3), 59-59. 59-59 au cinquième set, vous avez bien lu ! 10h00 de match, ne cherchez pas l'aspirine ! 7h06' heures pour un set, ne jetez pas votre montre ! 183 aces, n'appelez pas votre psychiatre ! Mais retenez bien leurs noms : John Isner et Nicolas Mahut. Sur le court n°18, ces deux hommes sont entrés dans l'histoire : record du match le plus long (6h33', précédent record lors du match entre Fabrice Santoro et Arnaud Clément disputé en 20004), record du nombre d'aces (98) avec pour l'Américain, record du nombre de jeux...
Au-delà du réel, il faut juste s'incliner devant la prestation des deux héros. C'est l'histoire d'un match sans fin où le vainqueur récolte les lauriers et le vaincu, les louanges. C'est l'histoire d'un match sans fin, débuté mardi après-midi, arrêté à deux sets partout en raison de l'obscurité mardi soir et interromou une nouvelle fois mercredi soir . La durée de leur cinquième set dépasse le plus long match de l'histoire avec 7h06' de jeux. Quand au nombre de jeux, cela relève de la science-fiction. Même le tableau d'affichage craque à 50-49.
A bout de souffle, John Isner marche comme un automate, mais enfile les aces. Nicolas Mahut sert à 54 reprises pour rester dans le match. Il sauve deux balles de match à 33-32 sur une volée gagnante et un service gagnant. Il s'offre sa deuxième balle de break à 50-50 (15-40), 8 heures après la première à 1-0 dans le deuxième set. Il sauve une nouvelle balle de match à 59-58 sur un 95e ace. A 21h10, il demande l'interruption, l'Américain continuerait volontiers ! Mais le superviseur tranche. Et les deux hommes répondent aux questions avant de rejoindre les vestiaires. « J'ai juste pris jeu après jeu », lâche l'Angevin avec un sourire. Les deux hommes sont côte à côte et ils savent déjà qu'ils sont dans l'histoire. Même leur nuit risque d'être très, très longue. S.D.
Hors ligne
j'ai entendu ça sur rmc... ils rigolent pas les loulous...
Hors ligne
Les joueurs du "match sans fin" ont établi 12 nouveaux records au Guinness
John Isner et Nicolas Mahut qui se sont affrontés à Wimbledon lors d'un "match sans fin" disputé sur trois jours ont battu 12 nouveaux records, a annoncé jeudi le Guinness World Record.
L'organisation va adresser aux joueurs américain et français leurs certificats pour ces records officiellement reconnus par l'organisation, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Les deux joueurs ont battu le record du "plus long match de tennis professionnel, mais aussi "dans un tournoi du Grand Chelem", et "joué à Wimbledon".
Ils avaient commencé à jouer leur match de premier tour au tournoi de Wimbledon à 18h00 mardi. Le match s'est conclu jeudi avec une durée totale de 11 heures et 5 minutes.
Ils inscrivent également leur nom dans l'histoire pour les records du "plus grand nombre de jeux" (183 au total) "dans un match de tennis professionnel", "dans un tournoi du Grand Chelem" et "dans un match d’un tournoi de Wimbledon.
John Isner a par ailleurs servi 112 aces contre Nicolas Mahut, ce qui lui permet de battre le record du "plus grand nombre d’aces" par un joueur "dans un match de tennis professionnel", ainsi que celui du "plus grand nombre d’aces par un joueur dans un tournoi du Grand Chelem" et "dans un match d’un tournoi de Wimbledon".
Enfin, les joueurs ont battu le record du "plus grand nombre de jeux" sur un set "d’un match de tennis professionnel", sur un set "d’un tournoi du Grand Chelem et "dans un tournoi de Wimbledon".
Ils ont établi ces records au cinquième set du match avec 138 jeux.
Craig Glenday, éditeur en chef de Guinness World Records a salué cette enfilade de records. "Quel match incroyable ! Un exploit sans précédent qui traduit la force et l’endurance étonnantes de ces deux joueurs. Il est déjà rare d’établir un tel record, mais le faire sous la pression d’un tournoi majeur et devant des millions de spectateurs, c’est tout simplement grandiose".
© 2010 AFP
Hors ligne
juste comme ça...qui c'est qu'a gagné?
Hors ligne