Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 05-11-2010 18:31:18

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

L'H3-D « Tyre-Eye »

L'H3-D « Tyre-Eye » est un détecteur automatique du profil des pneus sur des voitures en mouvement. Développé à la demande de la police allemande, cet appareillage a été testé à Gand.

Un nouvel appareillage va sans doute bientôt s'ajouter à l'arsenal policier du pays. L'H3-D, développé par Traffic Observer (fabricant de radars), est un détecteur automatique du profil des pneus capable de mesurer la profondeur de la sculpture sur des véhicules en mouvement. Ce système ne fonctionne pas pour les motos, mais bien pour les voitures, camionnettes et camions (maximum quatre roues par essieu).

L'H3-D « Tyre-Eye » est installé dans le sol. Il faut soit prévoir une préinstallation du site, soit tout simplement remplacer une taque d'égout par l'appareillage. Son installation dure une dizaine de minutes et le système peut rester en place quelques heures ou quelques jours. Lorsqu'un véhicule passe sur la grille, un laser prend, au même moment, une empreinte de chacun des pneus et mesure la profondeur des rainures principales. Si elle est inférieure au seuil légal de 1,6 mm (art. 81.4.1 de l'A.R. du 1/12/1975), le véhicule est pris en photo par une caméra couplée au détecteur.

Cet appareil ne permet pas une verbalisation automatique. Tout d'abord parce qu'il faudrait changer la loi et passer par les procédures d'homologation métronomique. Ensuite, parce qu'il y a des marges d'erreur liées aux variations le long du pneu. Il suffit d'avoir un caillou coincé dans la sculpture pour fausser le résultat. Il ne sert donc qu'au filtrage avant un contrôle routier. Concrètement, la police arrêtera les véhicules détectés et photographiés afin de procéder à la vérification manuelle. Et, au besoin, verbaliser.

L'H3-D Procontour Tyre-Eye a été développé à la demande de la police allemande, et avec sa collaboration. Il est opérationnel maintenant en Allemagne. En Belgique, il a été testé à Gand en juin et juillet. Ce qui a conduit à 30 procès verbaux. Dans 50 % des cas, les pneus lisses ont été synonymes d'autres problèmes mécaniques ou administratifs. L'usure des pneus est donc souvent révélatrice de l'état du véhicule et de la négligence de son propriétaire. Outre l'usage répressif, ce système peut également être utilisé par les chaînes de contrôle technique.

source :
www.moniteurautomobile.be

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13155_1.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13155_6_H.jpg

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

05-11-2010 18:31:18

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 05-11-2010 21:05:10

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Re: L'H3-D « Tyre-Eye »

perso je trouve ca plutot bien!!!

y a tellement d'abrutis qui roulent avec des pneus Hors d'usage...

Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#3 05-11-2010 22:13:12

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

rollrollroll

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#4 05-11-2010 23:47:20

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Tu sais ce qu'ils te disent les abrutis qui roulent avec des pneus légèrement hors d'usage mais également hors de prix??? tongue

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#5 06-11-2010 08:42:28

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#6 08-11-2010 08:58:08

will
Padafien

foutaise !!! un pneu usé tiens bien la route

ils ont bien des pneus slicks en compétition

bon d'accord faut pas qu'il pleuve, je savais que vous alliez chipoter

#7 08-11-2010 09:07:37

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

c'est pas tout a fait le meme type de gomme...

CONFESSION D'UN GEEK

#8 08-11-2010 16:18:11

will
Padafien

le principe de l'appareil est bien, le seul problème c'est qu'ils vont s'en servir pour nous niquer un peu plus de fric; on en a déjà pas assez pour acheter les pneus, faut qu'ils en prennent encore un peu...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr