Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Funky Family ? Presque. Comme c’était prévu, Ferrari lève ce midi le voile sur le remplaçante de la 612 Scaglietti dont le look oscille entre diverses inspirations passant de la 458 Italia à la Zagato TZ3 Corsa. Reste quand même une sacrée « gueule » pour ce shooting brake qui rompt avec le passé de la marque adoptant pour la première fois sur un modèle de série la transmission intégrale. Mais sous les deux initiales FF, ce show car préfigurant assez fidèlement le futur modèle de série cache autre chose.
FF alias Ferrari Four : four seats comme quatre places et four wheel drive comme quatre roues motrices. Ferrari de préciser en plus que ce système sera élargi dans le futur à d’autres autos de la marque ou si ne ne dit pas concrètement le laisse envisager sérieusement.
L’imposante GT quatre places adopte donc la transmission intégrale laquelle serait deux fois plus légère que ce qu’on trouve ailleurs. Au niveau mécanique, la FF adopte un inédit V12 de 6 262 cc expulsant 660 ch à 8 000 tr/mn et 683 Nm à 6 000 tr/mn.
Couplé à la boîte F1 à double-embrayage sept rapports, on avance 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h, 335 km/h en vitesse de pointe et un rapport poids/puissance de 2.7 ch/kg (poids à vide de 1 790 kg). Pour stopper la cavalerie, la FF qui adopte des suspensions magnétiques est équipée de freins carbone-céramique Brembo. Vous pourrez donc partir avec madame et vos deux enfants en vacances : la capacité du coffre offre de 450 l à 800 l selon la configuration et les sièges rabattus ou non. Oui, un coffre.
Une idée du gabarit ? Longueur de 4,9 m, largeur de 1,93 m, hauteur de 1,37 m et donc poids à vide de 1 790 kg (répartition de 47 % à l’avant et 53 % à l’arrière). Enfin, la FF réclame (chiffres à homologuer) 15,4 l /100 km pour 360 g/km de CO2. La Ferrari FF sera dévoilée en première mondiale à Genève.
Hors ligne
Elle est belle ta Mégane !! Elle existe en Bleu ????
Hors ligne
Pages: 1