Tout pour le lefien...
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La firme de San Cesario dévoile la spécaculaire Huayra, destinée à succéder à la bestiale Pagani Zonda. Cette supercar, dont le nom qualifie le vent en langue Quechua, réservera sa primeur au Salon de Genève.
Comme toutes les stars, les supercars ont fort à faire pour éviter les flash des paparazzi et les fuites de clichés sur la grande Toile. La robe de la belle ayant été déflorée avant terme, le constructeur a donc entrepris de lever définitivement le voile sur sa dernière création.
Fluides, épurées, les lignes sensuelles de la nouvelle venue tranchent avec la physionomie acérée et presque heurtée de la mythique Zonda. Cette fois-ci, le constructeur transalpin cède à des galbes plus langoureux, qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler sous certains angles les dernières créations de McLaren.
La sobre livrée champagne de la voiture concourt à suggérer la classe et la sérénité, tout comme le patronyme Huayra, qualifiant le vent en langue Quechua.
Titane et fibre de carbone au menu
Mais ne nous y trompons pas ; derrière cette robe civilisée se déchaine une réelle tempête mécanique. La carrosserie, qui s'illustre par d'originales portes en ailes de mouettes, fait largement appel au titane et à la fibre de carbone, gage de légèreté autant que de rigidité, voire à l'Avional aéronautique pour les liaisons au sol. La masse est ainsi cantonnée sous les 1350 kg.
Un chiffre d'autant plus prometteur que la surenchère mécanique est toujours au rendez-vous. Animée par un extraordinaire V12 AMG biturbo à carter sec d'une cylindrée de 6 litres, l'engin développe plus de 700 chevaux et délivre un couple pharaonique dépassant 1000 Nm de couple.
Une bien méchante cavalerie transférée au sol par les bons soins d'une transmission séquentielle robotisée à 7 rapports. Les chiffres sont éloquents, avec une vitesse de pointe dépassant 370 km/h.
Nul doute que cette flamboyante italienne subjuguera les foules à Genève (3-13 mars), traditionnel fief de l'automobile de luxe.
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ça manque un peu de place dans le coffre, ou je pose mon matos ? Sur le toit ?
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bah tu peux te permettre plusieurs allez-retour pour le matos avec une caisse comme ça... elle est magnifique !!!
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Suffit de mettre une attache caravane et une petit remorque et le tour est joué!
Vrai qu'elle est bien belle! Sinon petite question bête : les trous dans les sièges ont une utilité ou c'est purement pour le style?
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Beau !!!!!!!!!!!!! seul détail que je n'aime pas les supports de rétro, mais mon problème est vite résolu car je ne pourrais très certainement jamais mettre autant de pognon dans une voiture, ouf, sauvé...
Pour les les ouvertures dans les sièges, je dirais: pour le dossier, c'est purement stylistique, pour l'assise l'ouverture à l'avant pourrais être un diffuseur de pets ou bien une ventilation de climatisation pubienne...désolé.
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T'as le pubis qui traine toi...
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rien ne vaut le contact du cuir sur la peau
au fait elle coute 1 millions d'€ hors taxe...
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